Menu Crédit immobilier

Immobilier à Paris : hausse des prix dans le secteur des Halles, mais fluctuation modérée dans le XIIIe arrondissement

Hausse prix secteur halles paris

À Paris, le mètre carré de logement avoisine en moyenne les 10 000 euros. Et ce prix grimpe facilement en flèche une fois au cœur de la ville. Si les coûts de l’immobilier s’envolent dans certains quartiers de la capitale, dans d’autres ils demeurent accessibles, comme c’est le cas dans le XIIIe.

Les prix de l’immobilier se sont envolés dans le secteur des Halles

Important Dans le quartier des Halles, les prix de l’immobilier connaissent une nette augmentation.

Bien qu’il ne soit pas l’un des plus « chers » de la capitale, il fait néanmoins partie des secteurs où le coût des logements grimpe le plus rapidement en flèche.

Un petit aperçu sur les chiffres permet de constater concrètement cette tendance. Le mètre carré tourne actuellement autour des 12 000 euros, voire même plus. Les prix ont donc progressé de 1,9 % au cours des trois derniers mois, pour une augmentation de 7,6 % sur une année et de 24,6 % sur cinq ans. Afin de bien illustrer son ampleur, depuis 2014, une importante fluctuation des cours de l’immobilier est constatée dans les quartiers « chics » de la capitale, à l’exemple des Champs-Élysées et dans le IIe arrondissement, avec une hausse respective de 25,3 % et de 25,2 %.

Augmentation plus contenue des prix dans le XIIIe

Devenir primo accédant dans le quartier des Halles n’est visiblement pas à la portée de tous. À moins de jeter son dévolu sur des logements un peu plus « modestes » en termes d’espace. Néanmoins, il est tout à fait envisageable de trouver des habitations plus spacieuses et au tarif bien plus abordable dans certains arrondissements de la capitale, notamment dans le XVIIIe, le XIXe, le XXe et le XIIIe. D’ailleurs, ce dernier semble particulièrement intéressant pour les futurs acquéreurs.

Le XIIIe n’a en effet connu qu’une augmentation modérée du prix de l’immobilier depuis 2014. Et les chiffres en témoignent :

  • une progression de 14 % à 17 % a ainsi été constatée dans le quartier de la Chapelle dans le XVIIIe ;
  • une évolution de 4 % a en revanche été relevée dans le quartier de la Gare, dans le XIIIe.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
à la une
publicite
services
publicite
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.