Menu Crédit immobilier

Immobilier : qui sont les mieux lotis en Europe ?

Mieux lotis europe immobilier

Le crédit bon marché a le vent en poupe en France depuis quelques années maintenant. Mais est-ce également le cas pour les pays voisins ? Les aspirants à la propriété bénéficient-ils tous des conditions aussi favorables sur tout le Vieux Continent ? Dans quel pays le mètre carré coûte-t-il le plus cher si l’on considère les revenus de la population ?

De fortes disparités des prix entre les pays

S’il ne fallait tenir compte que du prix brut des biens immobiliers, Paris et Londres seraient considérées comme les villes les plus chères en Europe.

Important En effet, dans la capitale française, la barre symbolique des 10 000 euros/m2 a été récemment franchie et la capitale du Royaume-Uni présente quasiment les mêmes fourchettes de prix.

À l’inverse, Berlin et Amsterdam affichent des prix très intéressants, de prime abord.

Important Dans ces deux villes, le mètre carré dans les quartiers les plus huppés ne dépasse pas les 5 000 euros.

Pour avoir une idée plus précise de la différence qu’il peut y avoir entre Paris et Berlin, un appartement de 60 m2 dans la capitale française se négocie autour de 640 000 euros alors qu’en Allemagne, le propriétaire peut signer la promesse de vente pour seulement 340 000 euros environ. La capitale britannique est encore plus chère, puisque ce type de bien peut aisément franchir le million d’euros.

La France vice-championne des taux bas

Le prix immobilier en France fait partie des plus élevés, mais l’emprunt immobilier y est assorti de conditions très favorables. Les taux extrêmement bas pratiqués par les banques, conjugués aux revenus moyens des ménages, font que le pouvoir d’achat immobilier des Français figure parmi les plus élevés de l’Union européenne. Dans ce domaine, la France est devancée seulement par le Danemark où les meilleurs profils ont la possibilité d’emprunter à 0,75 % sur 15 ans.

En matière de crédit immobilier, les Européens les moins bien lotis sont ceux des pays de l’Est. Les Polonais paient à prix fort leur crédit immobilier, puisque les taux affichés par les banques peuvent aller jusqu’à 4,4 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.