Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Ile-de-France : l’envolée des prix ne freine pas les ventes immobilières

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Envolée prix immobilier freine pas ventes

En Ile-de-France, en particulier dans la capitale et ses alentours, le prix de l’immobilier connait une hausse frénétique depuis quelques années. Le marché reste dynamique malgré tout. Et le plus dur pour les acheteurs reste de trouver un bien à acheter à Paris et ses environs immédiats. Ceux qui sont mis sur le marché trouvent en effet vite preneur.

Pour habiter Paris, il faudra bientôt débourser en moyenne 10 000 euros

La disparité de prix entre les arrondissements commence à disparaitre, ceux jugés auparavant plus accessibles se rapprochent en effet des quartiers dits « chics ».

Important Cette situation se vérifie surtout dans l’immobilier ancien où il est désormais impossible de trouver un bien proposé à moins de 8 000 euros le m2, et ce, peu importe le quartier.

Pire encore, du moins pour les acheteurs, le prix moyen du m2 devrait très bientôt dépasser les 10 000 euros, des biens à plus de 11 000 euros le m2 étant déjà proposés dans le cœur de la Cité des lumières. Dans le VIe arrondissement, les prix avoisinent même les 13 880 euros. Et le XXe arrondissement, censé être l’arrondissement le plus accessible, affiche un prix à peine 1,7 fois moins cher que dans celui-ci. À titre de comparaison, au début des années 2000, les prix dans le VIe représentaient plus du double de ceux pratiqués dans le XXe.

Quel taux pour votre projet ?

La demande n’a pourtant jamais été aussi forte

Autant la hausse des prix bat des records en Ile-de-France, autant les acheteurs se bousculent pour y élire domicile ou pour y investir dans la pierre. Ce paradoxe s’explique par l’emprunt immobilier qui n’a jamais été aussi avantageux pour les clients des banques et des autres organismes de crédit.

Le dynamisme du marché est également favorisé par les énormes efforts que déploient les établissements prêteurs en vue d’attirer la clientèle et de compliquer la tâche à la concurrence. Que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf et que ce soit pour les maisons individuelles ou pour les appartements, l’offre peine à suivre la demande.

Important Selon les observateurs, tant que les taux d’intérêt resteront aussi bas, le volume des transactions dans la région restera au même niveau, et ce, même si les prix continuent de flamber.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.