Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La concurrence entre les banques a contribué à améliorer le pouvoir d’achat immobilier des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Amelioration pouvoir achat avec concurence banques

Ces dernières années, les projets immobiliers des Français ont bénéficié d’un contexte particulièrement favorable à leur réalisation. D’un côté, le taux directeur de la BCE est resté bas et stable pendant une longue période. Et de l’autre, la concurrence entre les nombreux organismes de crédit s’est accrue. Par voie de conséquence, les candidats à la propriété en France ont vu leur pouvoir d’achat immobilier augmenter sensiblement.

La tendance baissière des taux continue

Se lancer dans un crédit immobilier est actuellement plus facile pour les ménages français. Et pour cause, les taux proposés par les établissements bancaires et par les autres organismes prêteurs ne cessent de baisser, jusqu’à atteindre des niveaux jamais vus auparavant.

Et les institutions de crédit ne se contentent pas de proposer des taux moindres. Ils sont également devenus moins rigides concernant les critères d’octroi (réduction ou suppression de l’apport, délai de remboursement allongé, etc.). Jamais les conditions d’emprunt n’ont été aussi favorables aux souscripteurs.

Le taux moyen d’emprunt s’élevait à 1,35 % en avril dernier. Et selon les spécialistes du secteur,

cette politique du taux bas a encore des chances de se poursuivre, au moins jusqu’à la moitié de l’année prochaine.
Quel taux pour votre projet ?

Le prix de l’immobilier augmente, mais les acheteurs peuvent revoir leurs ambitions à la hausse

Dans les grandes agglomérations, comme Bordeaux, Rennes, Lyon et Paris, les prix ont flambé l’année dernière (des hausses respectives de 17,2 %, 9,6 %, 8,3 % et 5,7 %). Bien évidemment, d’énormes disparités existent entre les différentes villes, mais les inégalités tendent à diminuer.

Cependant, avec les crédits « bon marché », l’accès à la propriété n’est plus aussi compliqué. Mieux, en 10 ans, le pouvoir d’achat immobilier des acheteurs s’est accru de 36 %.

En clair, ceci signifie que, par rapport à 2008, un ménage français a eu la possibilité en 2018 d’acquérir 36 % de mètre carré en plus. Pourtant, sur cette décennie, l’évolution des revenus a été loin de suivre celle du prix de l’immobilier.

Tant que les taux d’emprunt resteront à ce niveau, même les ménages aux rentrées d’argent modestes ont de grandes chances de devenir propriétaire de leur logement. Une véritable aubaine, sachant que la pierre figure parmi les placements préférés des Français.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.