Menu Crédit immobilier

Le Danemark devant la France dans le classement des pays offrant les taux immobiliers les plus bas

Danemark meilleur taux immobilier devant france

Une étude a été menée récemment par des spécialistes de l’immobilier pour savoir dans quel pays d’Europe devenir propriétaire de son logement est le plus facile. La politique du taux bas n’est pas en vigueur sur tout le Vieux Continent et certains pays présentent des conditions d’emprunt bien plus intéressantes que d’autres. Ladite étude a également cherché à savoir où les biens immobiliers sont les plus abordables.

Berlin est la ville d’Europe la moins chère

En matière d’immobilier, Londres et Paris sont les deux villes les plus chères d’Europe (respectivement première et deuxième). À l’autre bout du classement figure la capitale allemande, qui est la plus abordable.

Le courtier à l’origine de cette étude a voulu illustrer « la disparité entre les grandes agglomérations européennes ». Il a pris comme exemple un projet d’achat d’un local de 60 m2 pour lequel les acheteurs présentaient un apport personnel de 10 %.

Selon ses calculs, ce bien reviendrait au total à environ 340 000 euros s’il était situé à Berlin et à peu près le double s’il se trouvait à Paris. Il serait d'autant plus cher s’il était à Londres où le vendeur demanderait facilement un prix dépassant le million d’euros.

Pour donner une idée encore plus précise de la situation du marché immobilier en Europe, la Centrale de Financement fait savoir que

le prix moyen du mètre carré a récemment dépassé les 10 000 euros à Paris

; cette barre a été franchie depuis longtemps à Londres.

Aujourd’hui, le mètre carré se négocie en moyenne à 16 500 euros dans la capitale britannique.

À Berlin et dans quelques autres villes d’Europe, le mètre carré ne dépasse toujours pas les 5 000 euros

, pointe l’étude.

La France compense par un taux bas

Les acheteurs français ont malgré tout de bonnes raisons d’investir dans la pierre. En effet, les banques hexagonales proposent aujourd'hui l’un des taux de crédit immobilier les plus intéressants en Europe. Seuls les établissements au Danemark offrent des conditions de financement aussi attractives.

Sur la seconde marche du podium, la France permet donc aux emprunteurs de bénéficier de taux historiquement bas. Les meilleurs profils peuvent obtenir des crédits à 0,75 % sur 20 ans, un taux pouvant être qualifié de « ridicule » par les acquéreurs des pays de l’Est, notamment les Polonais qui empruntent actuellement à un taux de 4,4 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.