Menu Crédit immobilier

En juin, les recherches immobilières se sont majoritairement dirigées vers la location

Recherches immobilières juin location

L’étude mensuelle du marché immobilier, réalisée par un professionnel du secteur, a permis de connaître la nature des opérations immobilières effectuées par les Français le mois dernier. Cette analyse détaillée fait ressortir, entre autres, les chiffres concernant les ventes conclues en juin ou tout simplement les secteurs sur lesquels se sont concentrés les efforts des particuliers.

Les recherches d’appartement à louer ont été les plus nombreuses

Le domaine qui a compté le plus d’actifs en juin est la recherche d’appartements à louer. 83 % de ceux qui ont procédé à une prospection de bien immobilier l’ont faite à cette fin. Les 17 % restants ont donc été plus intéressés par une acquisition.

Du côté des locataires, ces derniers se tournent davantage vers les appartements. Seuls 37 % d’entre eux ont cherché à louer une maison.

En revanche, la tendance s’inverse pour les acheteurs. Pour eux, la priorité reste la maison individuelle. 3 Français sur 5 ont essayé d’acquérir une maison plutôt qu’un appartement.

L’analyse se porte également sur l’offre

Pour une analyse en bonne et due forme du marché immobilier, se concentrer uniquement sur les chiffres de la demande mènerait à un résultat incomplet. Ainsi, concernant l’offre, l’étude a relevé une baisse de prix dans l’immobilier ancien aussi bien soit pour les maisons que pour les appartements.

Pendant le mois de juin, toutes villes confondues, le prix moyen d’une maison ancienne se chiffrait à 246 493 euros. Pour ce qui est des appartements, le prix moyen avoisinait les 205 348 euros.

Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne. Il ne faut pas oublier que les disparités de prix entre les différentes villes de l’Hexagone sont toujours importantes.

Outre Paris et les villes en Ile-de-France, Lyon et Toulouse enregistrent des prix excessifs, parce qu’elles attirent de nombreux acheteurs.

Important Compte tenu du nombre élevé de la demande et de la rareté de l’offre, recourir aux services d’un courtier immobilier peut s’avérer judicieux pour celui qui recherche un logement dans ces zones.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.