Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

En juin, les recherches immobilières se sont majoritairement dirigées vers la location

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Recherches immobilières juin location

L’étude mensuelle du marché immobilier, réalisée par un professionnel du secteur, a permis de connaître la nature des opérations immobilières effectuées par les Français le mois dernier. Cette analyse détaillée fait ressortir, entre autres, les chiffres concernant les ventes conclues en juin ou tout simplement les secteurs sur lesquels se sont concentrés les efforts des particuliers.

Les recherches d’appartement à louer ont été les plus nombreuses

Le domaine qui a compté le plus d’actifs en juin est la recherche d’appartements à louer. 83 % de ceux qui ont procédé à une prospection de bien immobilier l’ont faite à cette fin. Les 17 % restants ont donc été plus intéressés par une acquisition.

Du côté des locataires, ces derniers se tournent davantage vers les appartements. Seuls 37 % d’entre eux ont cherché à louer une maison.

En revanche, la tendance s’inverse pour les acheteurs. Pour eux, la priorité reste la maison individuelle. 3 Français sur 5 ont essayé d’acquérir une maison plutôt qu’un appartement.

Quel taux pour votre projet ?

L’analyse se porte également sur l’offre

Pour une analyse en bonne et due forme du marché immobilier, se concentrer uniquement sur les chiffres de la demande mènerait à un résultat incomplet. Ainsi, concernant l’offre, l’étude a relevé une baisse de prix dans l’immobilier ancien aussi bien soit pour les maisons que pour les appartements.

Pendant le mois de juin, toutes villes confondues, le prix moyen d’une maison ancienne se chiffrait à 246 493 euros. Pour ce qui est des appartements, le prix moyen avoisinait les 205 348 euros.

Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne. Il ne faut pas oublier que les disparités de prix entre les différentes villes de l’Hexagone sont toujours importantes.

Outre Paris et les villes en Ile-de-France, Lyon et Toulouse enregistrent des prix excessifs, parce qu’elles attirent de nombreux acheteurs.

Important Compte tenu du nombre élevé de la demande et de la rareté de l’offre, recourir aux services d’un courtier immobilier peut s’avérer judicieux pour celui qui recherche un logement dans ces zones.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.