Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Acquérir une maison en bord de mer ? Il faut s’attendre à casser sa tirelire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Achat maison bord de mer

À la vitesse à laquelle flambent les prix des habitations situées à proximité des plages, ce type de biens risque d’être bientôt réservé à une élite. En France, les régions où les propriétés en bord de mer augmentent de valeur de manière exponentielle sont celles qui donnent sur l’Océan Atlantique. La région PACA continue d’afficher les prix les plus élevés.

Pour trouver une habitation à prix modéré, il faut se tourner vers le Nord

À l’instar d’une vue panoramique, un accès facile à la plage donne à une résidence une valeur certaine. Et lorsque ces plages se trouvent dans des régions où le temps est majoritairement ensoleillé, le prix des biens immobiliers s’emballe très vite.

C’est surement la raison pour laquelle les biens dans le nord de la France, même situés à quelques minutes seulement de la plage, continuent d’afficher des prix abordables.

Selon un classement établi par un site spécialisé dans l’immobilier, du côté de la Manche, le mètre carré se négocie autour des 1 100 euros (1 124 euros à Néville-sur-Mer). Du côté de la Bretagne, il faut compter dans les 1 300 euros le m², notamment pour une maison localisée à Cléden-Cap-Sizun ou à Plogoff.

Dans cette partie de la France, quelques stations balnéaires affichent des prix en dessous de 2 000 euros le mètre carré.

Quel taux pour votre projet ?

Sur les bords de l’Atlantique, c’est une tout autre histoire

Important Pour ce qui est des stations balnéaires, les prix affichés dans la région Provence – Alpes – Côte d’Azur restent les plus élevés de l’Hexagone, mais celles situées sur les bords de l’Atlantique ne sont pas non plus à la portée de toutes les bourses.

En effet, la valeur des résidences dans cette région ne cesse d’exploser. Même pour le meilleur courtier immobilier, il sera difficile de dénicher un bien en dessous de 4 000 euros le mètre carré, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement. Actuellement, le prix moyen y est de 4 700 euros environ.

En l’espace d’une année, les prix de l’immobilier sur les bords de l’Atlantique ont bondi de +6 %. En comparaison avec les niveaux enregistrés en 2016, la hausse atteint les +12 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.