Menu Crédit immobilier

Acquérir une maison en bord de mer ? Il faut s’attendre à casser sa tirelire

Achat maison bord de mer

À la vitesse à laquelle flambent les prix des habitations situées à proximité des plages, ce type de biens risque d’être bientôt réservé à une élite. En France, les régions où les propriétés en bord de mer augmentent de valeur de manière exponentielle sont celles qui donnent sur l’Océan Atlantique. La région PACA continue d’afficher les prix les plus élevés.

Pour trouver une habitation à prix modéré, il faut se tourner vers le Nord

À l’instar d’une vue panoramique, un accès facile à la plage donne à une résidence une valeur certaine. Et lorsque ces plages se trouvent dans des régions où le temps est majoritairement ensoleillé, le prix des biens immobiliers s’emballe très vite.

C’est surement la raison pour laquelle les biens dans le nord de la France, même situés à quelques minutes seulement de la plage, continuent d’afficher des prix abordables.

Selon un classement établi par un site spécialisé dans l’immobilier, du côté de la Manche, le mètre carré se négocie autour des 1 100 euros (1 124 euros à Néville-sur-Mer). Du côté de la Bretagne, il faut compter dans les 1 300 euros le m², notamment pour une maison localisée à Cléden-Cap-Sizun ou à Plogoff.

Dans cette partie de la France, quelques stations balnéaires affichent des prix en dessous de 2 000 euros le mètre carré.

Sur les bords de l’Atlantique, c’est une tout autre histoire

Important Pour ce qui est des stations balnéaires, les prix affichés dans la région Provence – Alpes – Côte d’Azur restent les plus élevés de l’Hexagone, mais celles situées sur les bords de l’Atlantique ne sont pas non plus à la portée de toutes les bourses.

En effet, la valeur des résidences dans cette région ne cesse d’exploser. Même pour le meilleur courtier immobilier, il sera difficile de dénicher un bien en dessous de 4 000 euros le mètre carré, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement. Actuellement, le prix moyen y est de 4 700 euros environ.

En l’espace d’une année, les prix de l’immobilier sur les bords de l’Atlantique ont bondi de +6 %. En comparaison avec les niveaux enregistrés en 2016, la hausse atteint les +12 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.