Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le dispositif Pinel évolue en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dispositif pinel 2019

En vigueur depuis 2014, le dispositif de défiscalisation Pinel permet à de nombreux investisseurs immobiliers de prétendre à une réduction d’impôt. Suite au vote de la loi des finances 2019 par le Parlement en fin d’année, cette loi subira quelques changements. À partir de cette année, ceux qui acquièrent un logement ancien en centre-ville et qui effectuent des travaux de rénovation pourront également en bénéficier.

Les modalités générales de la Loi Pinel réformée

L’objectif de cette décision gouvernementale est toujours de dynamiser le secteur de l’immobilier. Mais elle vise également à accélérer la rénovation des habitations dégradées et désertées pour cause de vieillesse dans les centres-villes des grandes agglomérations.

Important Ainsi, les particuliers qui comptent réaliser un investissement locatif dans l’ancien et effectuer des travaux de réhabilitation pour un montant minimum correspondant au quart du prix d’achat du bien peuvent prétendre à cette aide fiscale. Une simulation de loi Pinel est conseillée afin de connaitre les avantages fiscaux admissibles lors d'un projet immobilier.

Le plafond d’investissement reste inchangé comparé à 2018, soit 300 000 euros. Les réductions d’impôt n’ont pas non plus subi de modification et sont maintenues à :

  • 12 % pour une location sur 6 ans ;
  • 18 % pour un contrat sur 9 ans ;
  • 21 % pour un bail de 12 ans.

Concernant la mise en place du prélèvement à la source, le gouvernement a indiqué qu’il

« Verserait des avances de 60 % aux investisseurs afin qu’ils ne voient pas leur pouvoir d’achat trop diminué ».
Quel taux pour votre projet ?

Des décrets vont apporter des précisions

Plusieurs autres composantes de la réforme ne sont pas encore connues, entre autres les détails concernant les travaux de rénovation qui permettront d’être éligible au dispositif.

Pour le moment, la seule indication est que ceux-ci doivent représenter au moins 25 % du montant de l’opération et qu’ils doivent être réalisés par une entreprise spécialisée.

Un décret devrait être publié sous peu pour préciser ce point.

En ce qui concerne le zonage et les villes concernées par la nouvelle loi, il faudra aussi attendre le décret d’application.

Selon les déclarations du ministre du Logement en décembre 2018,

« Les habitations éligibles au Pinel dans l’ancien en 2019 sont celles situées dans le centre des agglomérations ayant adhéré aux opérations de revitalisation du territoire (ORT) ou dans les 222 communes du plan Action Cœur de ville ».
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.