Menu Crédit immobilier

Les nouvelles technologies appliquées à l’immobilier mises à l’honneur au salon RENT

nouvelles technologies immobilier honneur

Le salon Real Estate & New Tech (RENT), qui s’est tenu à Paris au début du mois de novembre, a permis de découvrir les dernières innovations technologiques appliquées au secteur de l’immobilier. Porté par les taux d’intérêt toujours très bas, le marché reste en effet très dynamique, poussant ses acteurs à chercher continuellement des solutions pour améliorer l’expérience client.

Un marché immobilier en pleine effervescence grâce aux taux bas

Important L’activité des professionnels de l’immobilier est au plus haut. Les statistiques des Notaires de France montrent que la barre du million de ventes sur douze mois a été franchie au cours du 3e trimestre en ce qui concerne l’ancien.

Ce dynamisme est dû principalement à la faiblesse historique des taux d’intérêt. Les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA indiquent que

« La moyenne toutes durées confondues se situe à 1,13 % ».

À ce prix, même les ménages jeunes ou plus modestes osent se lancer dans l’achat d’un logement.

Preuve de cet engouement des Français pour la pierre, près de 9 000 personnes ont fait le déplacement jusqu’à la Porte de Versailles pour le salon RENT, alors qu’en 2018, la Grande Halle de La Villette n’avait accueilli que 5 000 visiteurs.

Une édition 2019 marquée par les nouveautés digitales

Depuis quelques années, la transformation digitale est en marche dans le domaine de l’immobilier. Pour cette édition 2019, les conférences et ateliers, ainsi que les quelque 400 exposants (industriels, promoteurs, prop’techs et financeurs) ont mis en avant la 3D, l’IA, la blockchain… afin de :

  • présenter les nouveaux usages et le nouveau profil des clients,
  • promouvoir les services dématérialisés (e-vente, GED et signature électronique des contrats, prise de vues d’un bien à vendre par des spécialistes),
  • faire découvrir les agences immobilières 2.0.

Parmi ces thèmes d’actualité, la question du financement n’a pas été oubliée, cet aspect étant essentiel pour tous les porteurs d’un projet immobilier, que ce soit dans le résidentiel ou l’investissement locatif.

Des outils de simulation de prêt immobilier gratuits se multiplient. Ils permettent au futur acquéreur de connaître sa capacité d’emprunt et d’obtenir des offres avec précision du TAEG, montant des mensualités en fonction de la durée sélectionnée. Ce dernier peut même visualiser le tableau d’amortissement afin de s’assurer d’avoir les moyens de rembourser son crédit avant de s’engager.

Un courtier en ligne peut même accompagner le client dans la sélection de l’offre de financement répondant à ses critères, lui recommander des aides pour boucler son budget, etc.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.