Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La garantie des loyers impayés ne séduit pas vraiment les administrateurs de biens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 décembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

garantie loyers impayes ne seduit pas admninstrateurs biens

Si le projet de loi « Louer en toute confiance » du député Nogal est adopté par les parlementaires, les administrateurs de biens seront soumis à l’obligation de souscrire une assurance couvrant les loyers non touchés. Censée leur offrir plus de sécurité, cette garantie ne séduit pas vraiment ces professionnels. En effet, la plupart d’entre eux craignent que la souscription systématique à une GLI (garantie loyers impayés) fasse flamber les tarifs de leurs prestations. En tout cas, l’élu LREM affirme que cette mesure permet d’apporter plus de valeurs aux offres des agents immobiliers et de sécuriser les bailleurs.

Garantir le paiement des loyers

Selon le député de Haute-Garonne,

« En souscrivant une assurance destinée à garantir le non-versement des loyers, les administrateurs de biens améliorent leurs prestations ».

Il s’agit ainsi d’une stratégie visant à convaincre les bailleurs à confier la gestion locative de leurs biens aux professionnels.

De leur côté, les agents immobiliers estiment que cette proposition de loi ne ferait que

« Favoriser la hausse des primes de l’assurance et, par ricochet, contribuerait à augmenter les prix dans le secteur ».

Et pour appuyer leur point de vue, ils expliquent qu’

« Avec une GLI, les tarifs de la gestion locative avoisineront 10 % du montant des loyers (contre 6 % ou 7 % en ce moment) ».
« Comme les propriétaires attendent un meilleur retour sur leur investissement locatif, ils préfèrent gérer eux-mêmes la location de leurs biens si les prix demandés par les professionnels sont démesurés »

Rétorquent les administrateurs de biens.

« En ce moment, seul un tiers des logements en location sont gérés par des agents immobiliers et cette part risque de chuter si cette proposition est retenue »

Insistent-ils.

Quel taux pour votre projet ?

Les professionnels immobiliers menacés par la concurrence de nouveaux acteurs

Si les avis divergent encore au sein de l’UNIS et de la FNAIM, de nouveaux acteurs intègrent le marché de la gestion locative avec des offres alléchantes pour les propriétaires- bailleurs particuliers.

Il s’agit des start-ups qui proposent un modèle de gestion digitalisée comportant des garanties couvrant les loyers impayés, les dégradations des biens immobiliers, la vacance locative et les litiges juridiques.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.