Menu Crédit immobilier

Acheter sa maison au rabais grâce au Black Friday, c’est possible

acheter sa maison grace au black friday

Tous les ans se tient l’évènement commercial attendu par tous, notamment pour faire les courses des fêtes de fin d’année. Il s’agit bien évidemment du « Black Friday », un vendredi durant laquelle les consommateurs peuvent trouver des biens d’équipement à prix moindre. Mais petite nouveauté cette année, les maisons font également partie des offres promotionnelles.

Les professionnels du secteur s’improvisent commerçants

À la manière des commerçants venus installer leurs étals, les promoteurs et agents immobiliers se sont prêtés au jeu du Black Friday et ont proposé de nombreuses promotions à leurs clients.

Bien entendu, des biens sont mis en vente et, comme à l’accoutumée, leurs prix font l’objet de remises significatives.

Le promoteur Cogédim, en partenariat avec la plateforme d’enchères immobilières Kadran, a donné un petit côté ludique à sa méthode de vente. Pendant 3 jours, chaque logement commercialisé voit son prix de départ se réduire toutes les 30 secondes, jusqu’à ce qu’un client accepte l’offre ainsi affichée.

Un autre promoteur a décidé d’offrir à ses clients les frais de notaire pour chaque promesse de vente signée. L’opération impliquait 29 logements et, pour en profiter, les acheteurs devaient se manifester entre le 29 novembre et le 1er décembre inclus.

Les vendeurs sont également gâtés

Pour leur part, les agents immobiliers ont proposé leurs services en consentant d’énormes rabais sur leurs honoraires. Les ménages qui ont déposé leur dossier de mise en vente à l’agence Laforêt de Montauban entre le 25 et le 30 novembre ont pu économiser 30 % sur la rémunération de celle-ci. L’agence se dit satisfaite de son opération et a déjà annoncé qu’elle réitèrera l’expérience pour l’année prochaine.

Avec l'envolée inlassable des prix, le Black Friday constituait une occasion idéale pour les aspirants à la propriété de concrétiser leur projet.

Pour ceux qui sont en plein remboursement, les taux continuent de se maintenir à un niveau très bas et les banques sont toujours en quête de nouveaux clients. Ce qui implique que renégocier son prêt immobilier reste une alternative intéressante pour celui qui n’a pas pu profiter du Black Friday de l’immobilier. Ou alors, il peut prendre son mal en patience et attendre l’édition de l’année prochaine.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.