Menu Crédit immobilier

Le taux immobilier moyen à 1,39 % en avril 2019

Taux immobilier moyen en avril 2019

Les conditions d’octroi de prêts immobiliers deviennent de plus en plus souples depuis le début de cette année. Bénéficiant elles-mêmes de conditions de financement avantageuses, les banques n’hésitent pas à accorder des taux d’emprunt très attractifs. Pour le mois d’avril 2019, le taux nominal moyen est de 1,39 % selon le constat de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Celui-ci avoisine ainsi le record en novembre 2016 qui s’est établi à 1,33 %.

La concurrence est rude entre les organismes prêteurs

Important Les taux proposés actuellement par chaque courtier immobilier prouvent que les banques se livrent une concurrence acharnée afin d’attirer de nouveaux clients.

Elles ne lésinent point sur les efforts à mettre en œuvre pour séduire le chaland et font feu de tout bois.

Ainsi, comme il a été prouvé que la plupart des ménages choisissent d’entamer leurs projets immobiliers au début du printemps, les organismes prêteurs comptent bien profiter de l’aubaine. Pour ce faire, la baisse des tarifs et l’assouplissement des critères d’octroi représentent les solutions privilégiées.

Des taux bas et des délais de remboursement plus longs

Important Les chiffres publiés par les professionnels du crédit immobilier à la mi-avril montrent que le taux moyen accordé aux meilleurs profils pour un prêt sur 20 ans tourne aux environs de 1 %.

Les dossiers les plus intéressants peuvent même bénéficier de conditions privilégiées avec un taux avoisinant 0,70 % pour la même durée.

Les autres emprunteurs peuvent pour leur part profiter de la rallonge de la durée et de la possibilité d’emprunter sans apport personnel.

Important En effet, la durée moyenne des crédits enregistrée en mars 2019 est de 228 mois.

Cette politique commerciale appliquée par les banques contribue à l’amélioration de la capacité d’emprunt des Français, laquelle a progressé de 40 % en 10 ans, selon les calculs de notre expert.

La BCE soutient le dynamisme du marché des crédits

Important Avec le taux directeur à 0 % appliqué par la Banque centrale européenne, les établissements bancaires n’ont d’autres options que d’accorder des prêts aux ménages si elles veulent se rémunérer. De plus, afin de soutenir le dynamisme du marché des crédits, ce régulateur va reporter la hausse de son taux directeur en 2020, et lancer de nouvelles TLTRO en septembre 2019.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.