Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier français se porte toujours aussi bien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier français

En dépit de l’envolée des prix et du durcissement de la fiscalité, le marché immobilier français reste en pleine forme. Un dynamisme qui résulte en grande partie de la faiblesse des taux d’emprunt immobilier. En 2018, le marché a réalisé un record de ventes avec plus de 970 000 transactions.

Une évolution contrastée

En France, le prix moyen du mètre carré est estimé à 2 537 euros au mois de février 2019. Par rapport à la même période un an plus tôt, la hausse est de 1,2 %. Ces statistiques sont pourtant loin des réalités locales.

Dans les détails, le marché évolue de manière très contrastée. Il est fluide dans les grandes agglomérations et les zones à forte tension locative, et bien moins sur le reste du territoire.

À titre d’exemple, en région parisienne, les prix ont augmenté de 5,2 % sur une année. Une hausse similaire est constatée dans les grandes villes comme Toulouse, Rennes, ou encore Nantes alors que dans les zones rurales, les prix sont restés relativement stables.

Quel taux pour votre projet ?

Les investissements locatifs sont en hausse

Les transactions immobilières concernent en majorité des achats de résidence principale. Les chiffres révèlent toutefois une nette augmentation des investissements locatifs, plus particulièrement dans l’immobilier ancien. En 2018, ceux-ci ont représenté 21 % des ventes enregistrées, contre 15 % l’année précédente.

Apparemment, les Français sont décidés à investir en locatif, malgré le durcissement des règles fiscales et l’annonce de mesures d’encadrement des loyers.

Important À l’inverse, les investissements immobiliers ont ralenti dans le neuf. Un fait qui s’explique en grande partie par la refonte des dispositifs de défiscalisation de type Pinel.

Dans les agglomérations qui ne sont plus dorénavant éligibles, les ventes ont chuté. De même, dans les zones où la tension foncière est forte, l’offre n’arrive plus désormais à suivre la demande.

Investir dans l’ancien, dans les villes moyennes

Dans ce contexte, les investisseurs sont appelés à se rabattre dans l’immobilier ancien des agglomérations moyennes pour profiter du dispositif Denormandie.

Important Basé sur le même principe que le Pinel, ce mécanisme ouvre droit à une réduction fiscale de 12 ; 18 ou 21 %, dans la limite de 63 000 euros, pour toute rénovation de logements anciens en vue de le mettre en location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans, sous réserve que le bien soit situé en « cœur de ville ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.