Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

De nouveaux records de taux d’intérêt bas attendus d’ici l’été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nouveaux records taux interet bas été

Les ménages qui envisagent d’acheter un bien immobilier dans un avenir proche peuvent se réjouir, des décotes supplémentaires des taux d’intérêt sont attendues au cours des prochaines semaines. Selon les professionnels du marché, de nouveaux records pourraient être battus d’ici le début du deuxième semestre, permettant de compenser l’envolée des prix dans les grandes villes.

Un mouvement baissier qui devrait se poursuivre

Important D’après les courtiers crédit immobilier, les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent actuellement négocier des taux d’intérêt de 1 % en moyenne, légèrement au-dessus des seuils enregistrés en octobre 2016. Le mouvement baissier devrait se poursuivre.

  • D’une part, la Banque Centrale Européenne (BCE) maintient sa politique monétaire accommodante.
  • D’autre part, les objectifs commerciaux des banques restent élevés. D’ici l’été, les taux devraient se situer à environ 0,5 % et 0,80 % respectivement sur 15 et 20 ans.

Important Pour le mois d’avril, les barèmes des banques affichent des tarifs inédits sur 25 ans, entre 1 % et 1,10 %.

Cette durée devient de plus en plus courante pour préserver le pouvoir d’achat des ménages modestes dans un contexte de flambée des prix des biens, en particulier dans les grandes villes, sans compter la réduction des aides publiques à l’accession.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux bas pour maintenir le dynamisme du marché

En effet, depuis le 1er janvier 2018, l’APL Accession a disparu, tandis que le prêt à taux zéro a subi un coup de rabot. Quant aux prix, la moyenne nationale a augmenté de 2,7 % par rapport à 2018 d’après les chiffres du réseau d’agences immobilières Century 21.

Important La capitale fait exception, le cap des 10 000 euros par mètre carré ayant été franchi dans plusieurs quartiers depuis le début de l’année.

Sur un an, la progression des prix atteint 8 %, et au cours de la décennie écoulée, le taux de hausse est supérieur à 60 %.

Ces conditions expliquent la diminution de 2,6 % des transactions observée par le réseau sur un an à Paris. Ailleurs, la faiblesse des taux d’intérêt permet de préserver le dynamisme de l’activité, en progression de 9,8 % sur la période janvier-février-mars par rapport aux trois premiers mois de 2018.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.