Menu Crédit immobilier

Le secteur immobilier à Paris va très bien, malgré la hausse des prix

Immobilier paris se porte bien

Si les spécialistes affirmaient il y a quelques mois que la hausse constante du prix des logements affecterait les ventes dans la capitale, la situation actuelle contredit leurs prévisions. En effet, les personnes qui souhaitent effectivement investir dans la pierre à Paris semblent ne pas trop se soucier des tarifs. Cet enthousiasme des acheteurs contribue à maintenir le dynamisme du marché immobilier parisien.

Une tendance qui ne prend pas en compte le coût des biens

Le secteur immobilier parisien a enregistré des chiffres record en 2018. D’après les experts dans le domaine, sa bonne santé devrait se poursuivre pour cette année. Malgré les tarifs parfois exorbitants affichés par les vendeurs, les bailleurs et les agences, de nombreuses personnes n’hésitent pas à acheter ou louer un logement dans la capitale.

Important Malgré le coût élevé du mètre carré dans certains quartiers, la plupart des biens mis en vente ne restent pas plus de 3 semaines sur le marché.

Ce phénomène a été confirmé par la chambre des notaires du Grand Paris. Et d’après les analyses réalisées par des spécialistes,

ce sont les Parisiens eux-mêmes qui constituent la majorité des acquéreurs, malgré une présence effective d’étrangers et de non-résidents parmi les futurs acheteurs et locataires.

Une situation qui change en fonction de la zone

Si la flambée du prix n’affecte pas le pouvoir d’achat immobilier des habitants du centre-ville, les particuliers hésitent à investir dans les périphéries. Dans ces secteurs, la vente d’une maison ou d’un appartement prend nettement plus de temps, encore plus si le prix affiché est élevé. Un bien peut ainsi rester deux mois sur le marché sans trouver d’acquéreur.

Les acheteurs dans ces localités évitent tout simplement les logements proposés à des prix démesurés. Leur pouvoir d’achat, tout comme leur capacité d’endettement ne pouvant suivre la progression des prix, ils préfèrent attendre de trouver quelque chose qui soit plus dans leurs possibilités.

Important Pourtant, les conditions proposées par les banques dans le cadre d’un prêt immobilier restent très intéressantes : taux bas qui frisent le 1 %, allongement de la durée de remboursement, etc.

Les meilleurs profils peuvent de plus négocier un taux encore plus intéressant, inférieur à 1 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.