Menu Crédit immobilier

Le prix du mètre carré parisien dépasse 10 000 euros et continue à grimper

Prix metre carré parisien grimpe

D’après le baromètre LPI-SeLoger, le prix au mètre carré d’un appartement parisien s’élève à plus de 10 000 euros, tous arrondissements confondus. La cherté de l’immobilier dans la capitale est encore plus perceptible lorsqu’on le compare à la moyenne nationale (3 700 euros par mètre carré) ou à certaines villes de province comme Saint-Étienne où le mètre carré coûte seulement 1 333 euros.

Un prix au mètre carré supérieur à 10 000 euros

Important L’immobilier parisien n’a jamais coûté aussi cher, avec une moyenne par mètre carré à 10 450 euros selon les courtiers immobiliers.

Le cap symbolique des 10 000 euros a en effet été franchi en décembre 2018. Désormais, douze arrondissements sont concernés, mais de fortes disparités sont observées.

Important Saint-Germain-des-Prés, dans le VIe arrondissement, détient le record avec des prix les plus élevés, à 14 000 euros.

Ceux qui ont un budget serré devront se tourner vers des arrondissements plus abordables comme le XIXe, où les futurs propriétaires n’ont à débourser que 7 800 euros environ par mètre carré, soit presque deux fois moins.

Une hausse de 6,5 % du prix des appartements sur un an

De manière générale, dans les métropoles françaises, incluant la Ville Lumière, le mouvement ascendant du prix de la pierre se poursuit.

Important En seulement un an, le coût des appartements a grimpé de 6,5 % à Paris, contre 3,6 % sur l’ensemble du territoire.

La hausse annuelle la plus marquée (+11,9 %) est observée dans les rues Beaubourg et des Archives, situées dans le IIIe arrondissement, le prix au mètre carré dépassant 11 300 euros. La progression par rapport à l’année dernière est également conséquente dans le 8e, ainsi que le Ier et le VIIe arrondissement, où le taux de croissance tourne autour de 10 %. Le IXe arrondissement se distingue par une augmentation limitée à 1,9 %.

Un délai de vente réduit à cause de la tension immobilière

Malgré leur coût, les biens immobiliers se vendent bien, la demande étant nettement supérieure à l’offre dans la capitale française.

Important Cette tension explique le délai de vente très court (31 jours) des rares logements disponibles sur le marché.

En effet, les acheteurs n’ont pas le temps pour les négociations. Parfois, les candidats à l’achat n’ont même pas la possibilité de s’offrir une deuxième visite des lieux avant de signer. La clé pour devenir propriétaire à Paris : l’ultra réactivité.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.