Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prix du mètre carré parisien dépasse 10 000 euros et continue à grimper

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix metre carré parisien grimpe

D’après le baromètre LPI-SeLoger, le prix au mètre carré d’un appartement parisien s’élève à plus de 10 000 euros, tous arrondissements confondus. La cherté de l’immobilier dans la capitale est encore plus perceptible lorsqu’on le compare à la moyenne nationale (3 700 euros par mètre carré) ou à certaines villes de province comme Saint-Étienne où le mètre carré coûte seulement 1 333 euros.

Un prix au mètre carré supérieur à 10 000 euros

Important L’immobilier parisien n’a jamais coûté aussi cher, avec une moyenne par mètre carré à 10 450 euros selon les courtiers immobiliers.

Le cap symbolique des 10 000 euros a en effet été franchi en décembre 2018. Désormais, douze arrondissements sont concernés, mais de fortes disparités sont observées.

Important Saint-Germain-des-Prés, dans le VIe arrondissement, détient le record avec des prix les plus élevés, à 14 000 euros.

Ceux qui ont un budget serré devront se tourner vers des arrondissements plus abordables comme le XIXe, où les futurs propriétaires n’ont à débourser que 7 800 euros environ par mètre carré, soit presque deux fois moins.

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse de 6,5 % du prix des appartements sur un an

De manière générale, dans les métropoles françaises, incluant la Ville Lumière, le mouvement ascendant du prix de la pierre se poursuit.

Important En seulement un an, le coût des appartements a grimpé de 6,5 % à Paris, contre 3,6 % sur l’ensemble du territoire.

La hausse annuelle la plus marquée (+11,9 %) est observée dans les rues Beaubourg et des Archives, situées dans le IIIe arrondissement, le prix au mètre carré dépassant 11 300 euros. La progression par rapport à l’année dernière est également conséquente dans le 8e, ainsi que le Ier et le VIIe arrondissement, où le taux de croissance tourne autour de 10 %. Le IXe arrondissement se distingue par une augmentation limitée à 1,9 %.

Un délai de vente réduit à cause de la tension immobilière

Malgré leur coût, les biens immobiliers se vendent bien, la demande étant nettement supérieure à l’offre dans la capitale française.

Important Cette tension explique le délai de vente très court (31 jours) des rares logements disponibles sur le marché.

En effet, les acheteurs n’ont pas le temps pour les négociations. Parfois, les candidats à l’achat n’ont même pas la possibilité de s’offrir une deuxième visite des lieux avant de signer. La clé pour devenir propriétaire à Paris : l’ultra réactivité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.