Menu Crédit immobilier

Devenir propriétaire : quelle ville est plus intéressante ? Bordeaux ou Toulouse ?

Ville intéressante pour proprietaire

Paris mise à part, Bordeaux et Toulouse sont bien placées dans le classement des villes où les Français aimeraient bien élire domicile. Un site spécialisé a tenu à exposer les points forts et les faiblesses de chacune des deux, afin de savoir dans quelle ville l’investisseur immobilier ou l’aspirant à la propriété pourrait conclure une bonne affaire.

L’arrivée des Parisiens à Bordeaux a contribué à la hausse des prix immobiliers

Ces dernières années, du fait, entre autres, des taux bas de crédit immobilier, les prix des logements se sont littéralement envolés, que ce soit pour les appartements ou les maisons individuelles. Mais à part la capitale où ils sont pratiquement hors de portée des ménages à revenus moyens ou faibles, Bordeaux affiche également des tarifs particulièrement élevés.

Durant la dernière décennie, les prix y ont progressé de 45 %. Les Parisiens ne sont pas étrangers à cette hausse. En effet, beaucoup d’investisseurs franciliens ont investi la capitale mondiale du vin depuis que la ligne de TGV reliant la capitale et cette préfecture girondine a été mise en place. La demande étant élevée, les prix ont automatiquement augmenté.

Toulouse a aussi connu le même phénomène sur les dix dernières années. D’ailleurs, elle occupe la troisième marche du podium, derrière la capitale et Bordeaux, en présentant un prix moyen qui a progressé de 31 %.

Sans surprise donc, le prix du mètre carré est plus élevé en Aquitaine que du côté de l’Occitanie. Pour un appartement, le mètre carré se négocie en moyenne à 4 430 euros du côté de la Gironde alors qu’il est affiché autour de 3 010 euros dans la Ville Rose.

Bordeaux et Toulouse ne se quittent plus !

Le choix de Bordeaux et Toulouse pour la comparaison s’explique surtout par le fait qu’à de nombreux niveaux, les deux villes sont toujours au coude-à-coude. Par exemple, pour la qualité de vie, le News Magazine, classe Bordeaux en 12e position, juste devant Toulouse. Concernant l’attractivité économique, un domaine qui a intéressé Challenges, Toulouse talonne Paris, laissant la troisième place à sa concurrente girondine.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.