Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La hausse des prix de l’immobilier n’est pas près de s’arrêter

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 juin 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

hausse de l'immobilier

Si les taux d’intérêt immobiliers restent très bas, le prix des biens, lui, est en hausse constante. Selon les experts, il continuera d’augmenter au cours des prochains mois. Cependant, outre des conditions d’emprunt toujours très attractives, les dispositifs fiscaux qui s'appliquent au secteur permettent encore de faire de bons placements.

Une augmentation constante, mais pas inquiétante

Avec la reprise de l'immobilier français au cours des dernières années, il était à prévoir que les prix finiraient par remonter. Les taux d’emprunt particulièrement bas, les différents dispositifs fiscaux destinés à encourager l’investissement locatif , les aides et subventions pour l’acquisition de logement ont par ailleurs boosté le marché.

Cependant, le nombre de demandes a rapidement dépassé celui des offres, de sorte que les prix ont commencé à flamber.

Important Selon les experts, la hausse moyenne est de +3 % pour les habitations, toutes catégories confondues. Ces spécialistes tablent en outre sur une augmentation du même ordre pour l’année 2019.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions d’acquisition encore intéressantes

Le gouvernement a procédé à des révisions des dispositifs fiscaux relatifs à l’investissement immobilier. La loi Pinel a ainsi été prolongée pour encore quatre ans.

Important Par ailleurs, il faudra également prévoir la hausse prochaine de la taxe foncière et la mise en application de l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière) qui remplace l’ISF.

Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de bénéficier de conditions de financement avantageuses. Les taux sont redescendus et les prêts à long terme et à très long terme (en moyenne de 19 ans et jusqu’à plus de 25 ans auprès de certaines banques) font leur grand retour.

Les Français profitent du contexte favorable du marché

Il est évident que les prix de l’immobilier continueront donc à grimper, doucement, mais sûrement. La demande aussi poursuivra sa progression. Néanmoins, de nombreux Français se lancent dans l’achat de leur logement. Si certains misent sur les constructions anciennes au sein des agglomérations, d’autres préfèrent chercher en périphérie pour être au calme.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.