Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les restructurations prévues par la nouvelle loi logement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Révision du secteur du logement en France

Les mesures annoncées et mises en place par le gouvernement concernant les loyers et les APL n’ont pas fait que des heureux. Elles ont ainsi provoqué une petite polémique chez les experts. Les changements prévus par la loi logement et la politique immobilière d’Emmanuel Macron, qui sera prochainement présentée, risquent également de faire des vagues.

Des décisions qui ne font pas l’unanimité

Important Emmanuel Macron a demandé aux propriétaires immobiliers de procéder à une réduction de 5 euros des loyers qu’ils appliquent. Cette mesure a été conçue pour contrebalancer la baisse des aides publiques au logement (APL) qui est prévue pour être effective à partir du 1er octobre 2017.

Il est clair que ces décisions sont loin de plaire à tout le monde puisque les réactions ne se sont pas fait attendre de la part des bénéficiaires des APL et des propriétaires. Par ailleurs, le ministre de la Cohésion et des territoires, Jacques Mézard, a déclaré que

« Le système des APL ne fonctionne pas aujourd’hui, il faut le changer ».

Jacques Mézard

Quel taux pour votre projet ?

Encourager la construction pour les années à venir

Le programme immobilier d’Emmanuel Macron prévoit également la mise en œuvre de changements qui permettront de booster le secteur de la construction immobilière pour les prochaines années.

Or, il semble que l’État prévoit aussi de revoir le fonctionnement des PTZ (prêt à taux zéro) et du dispositif Pinel pour faire des économies. Il s’agit encore là d’une fausse bonne idée selon Jacques Mézard. Ce dernier estime en effet que modifier ou supprimer ces deux solutions pourrait avoir l’effet contraire et décourager les investissements dans la construction. De plus, cela pénaliserait fortement les ménages aux revenus modestes qui sont les premiers bénéficiaires de ces deux dispositifs.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.