Menu Crédit immobilier

Le logement constitue le principal investissement des Français

 Appartement

Les Français profitent de toutes les bonnes occasions qui se présentent à eux pour faire l’acquisition de leur logement. Au cours de ces dernières années, les meilleures conditions qui permettent de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier ont été réunies. Cette situation a alors encouragé bon nombre de ménages français à se lancer.

Des conditions parfaites pour investir dans l’immobilier

Les conditions qui permettent d’acquérir un bien immobilier n’ont jamais été aussi bonnes que ces deux dernières années.

En effet, les taux de prêt immobilier ont été particulièrement bas, notamment jusqu’en novembre 2016. Leur douce et progressive remontée au cours du premier semestre 2017 n’a pas vraiment freiné les achats puisque le marché reste relativement stable.

On peut également citer parmi les conditions favorables la baisse des prix des biens et des terrains. Toutefois, ces prix restent très variés en fonction des localisations et des régions. La différence se fait surtout sentir au niveau des grandes agglomérations et de leurs périphéries.

Le logement principal en tête de liste

ImportantPlus de 86 % des Français qui procèdent à un achat immobilier le font pour s’offrir leur résidence principale.

Il a été noté que la majorité des acquéreurs est âgée de moins de 30 ans. En effet, les personnes de cette tranche d’âge ont la possibilité de profiter à la fois des taux d’intérêt encore bas pour les crédits immobiliers et des prêts à taux zéro (PTZ).

Le reste opte pour un investissement à long terme pour profiter encore de la loi Pinel applicable encore jusqu’à la fin de cette année. Ces investisseurs sont toutefois à l’affût des éventuels et brusques changements du marché.

Le marché du crédit immobilier se porte bien

Bien que le pouvoir d’achat des Français ait été favorisé par le marché, le crédit reste le principal moyen de financement des acquisitions immobilières. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers encore relativement bas, malgré les hausses successives depuis fin novembre 2016, continuent d’encourager les investisseurs.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.