Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Croissance maintenue dans l’immobilier en 2017

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 janvier 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Croissance immobilière

Profitant de circonstances toujours favorables, le marché de l’immobilier devrait poursuivre sa croissance en 2017, sur le même rythme qu’en 2016.

Des taux toujours attrayants

À la faveur de la publication de son bilan annuel, le réseau immobilier Laforêt, qui regroupe 700 agences, pronostique pour 2017 un rythme de croissance du marché immobilier équivalent à celui de 2016.

Le premier semestre s’annonce particulièrement prometteur, selon Yann Jehanno, directeur exécutif du réseau. Les acquéreurs devraient toujours être motivés par le maintien à un niveau très bas des taux d’intérêt, même si la tendance est à la hausse. La crainte d’une remontée devrait au contraire les inciter à franchir le pas rapidement.

Le marché devrait également profiter de l’accroissement du pouvoir d’achat des Français. La baisse des taux d’intérêt et les ajustements de prix dans l’immobilier ont fait progresser leurs capacités financières de 26 % depuis 2012, avec une forte évolution en 2016.

En termes de surface, cela représente en moyenne une pièce de plus. Depuis 2012, le coût des crédits immobiliers a été divisé par trois, passant de 4,5 % à 1,5 %, voire moins pour les meilleurs dossiers.

Quel taux pour votre projet ?

Des primo-accédants très actifs

En 2016, le nombre de transactions dans l’immobilier a grimpé de 12,8 % et on s’attend à dépasser les 840 000 transactions en un an. Du jamais vu depuis 2007. Paris a connu une augmentation de ses ventes de 13 %, comme en région, l’Île-de-France avoisinant entre autres les 11 %.

La baisse des taux a surtout convaincu les primo-accédants, qui sont passés de 25 % à 40 % des transactions en 2016, après 36 % en 2015. Soit une progression continue depuis 2012.

D’un autre côté, Yann Jehanno constate que les investisseurs et les secundo-accédants sont toujours les premiers acheteurs, avec 42 % des transactions, même si ce pourcentage baisse depuis 2012, où ils représentaient 60 % du marché. Les opérations d’achat-revente de biens immobiliers ont repris, poussées par le niveau bas des taux, la forte demande et la relative baisse des prix.

Une dynamique de croissance donc sur le marché immobilier en 2017, que seule une violente poussée des taux pourrait contrarier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.