Menu Crédit immobilier

Les bonnes raisons d’investir dans la pierre en 2017

 Documents pour investir dans l'immobilier

En dépit du fait que les taux immobiliers commencent à repartir à la hausse, les conditions de crédit restent toujours aussi attrayantes pour les emprunteurs. Face à cela, les Français n’ont pas besoin davantage d’arguments pour renforcer leur enthousiasme à investir dans la pierre. En effet, la conjoncture actuelle reste favorable pour un rehaussement du pouvoir d’achat des ménages.

Au cours des dernières années, une nette amélioration du pouvoir d’achat des ménages français a été constatée dans la plupart des villes du pays. Les banques proposent des conditions très intéressantes en ce qui concerne le prêt immobilier, et les Français sont de plus en plus enthousiastes à investir dans la pierre pour devenir propriétaire.

Aujourd’hui, un grand nombre de Français pense que le placement immobilier est un investissement rentable, du moins pour le moment. Le secteur immobilier se trouve actuellement dans une conjoncture très favorable, mais la situation risque toutefois de ne pas durer très longtemps.

Le secteur immobilier menacé par la hausse des prix

Le baromètre des tarifs immobiliers annonce une hausse des prix du marché. Cependant, cette hausse n’a pas les mêmes proportions dans toutes les villes de France. En effet, certaines grandes villes, telles que la ville de Bordeaux, affichent des hausses tellement exorbitantes alors que dans d’autres zones, l’évolution des tarifs est un peu plus modérée.

En revanche, dans les villes plus éloignées, notamment dans les campagnes ou encore les villes qui enregistrent moins de dynamisme économique, la hausse des prix n’est pas encore d’actualité. Au contraire, dans certaines régions, une baisse des tarifs immobiliers se fait constater sur le marché.

Mais ces exceptions n’annulent pas le fait que les prix immobiliers empruntent dorénavant une courbe traçant une tendance haussière. C’est la raison pour laquelle les personnes qui désirent devenir propriétaire pensent que c’est le moment idéal pour se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier avant que les prix n’atteignent un montant colossal.

Le secteur du crédit suit la tendance

Actuellement, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont encore à un niveau très intéressant pour les emprunteurs. Mais à l’instar des tarifs immobiliers, les taux d’emprunt sont aussi soumis à une hausse éventuelle et inévitable. Bientôt, les acheteurs feront face à une situation financière moins confortable par rapport à leurs prêts bancaires.

Mais la hausse des taux n’est pas le seul souci des acheteurs. En effet, la liste des biens immobiliers mis en vente sur le marché commence aussi à se raccourcir. De nouveaux paramètres sont, en effet, apparus, incitant les propriétaires à remettre en question leur décision de vendre leur bien.

En effet, un certain nombre de dispositifs légaux ont été mis en vigueur, afin d’offrir un cadre fiscal plus avantageux aux propriétaires. Cela concerne notamment la réduction des impôts sur les plus-values immobilières. Ce sont ces dispositifs qui freinent l’envie des détenteurs de titre de mettre leurs propriétés sur le marché pour les mettre en vente. Ces paramètres sont devenus des facteurs favorables à la montée des prix, et qui, en même temps, incite à l’accélération des transactions.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.