Défiscaliser, c’est pour tout le monde !

Chaque année, l’OCDE publie un rapport sur la pression fiscale dans les principaux pays développés. Ne le lisez pas, vous risquez la déprime totale. C’est simple, la France est systématiquement championne du monde chaque année, depuis des décennies. Notre administration fiscale détient un palmarès digne des plus grands. Mieux que nos fromages ou notre équipe de hand.

Pourquoi sommes-nous quasiment imbattables ? Principalement grâce à l’ingéniosité de notre administration fiscale. Chaque année, une nouvelle ligne apparaît sur la déclaration d’impôt. Vous connaissez le sketch des inconnus (Ok Boomer !) dans lequel trois vampires citent près de 200 impôts ou taxes différents ? Un peu exagéré ? Il y a plus de 300 impôts en France !

Mais nous ne sommes pas là pour vous parler de taxe sur les ordures ménagères, de droits de permis de chasse et de taxes si t’es pas sage. Nous sommes là pour vous parler d’impôt sur le revenu et surtout comment le réduire.

Défiscaliser c’est pour tout le monde !

Réduire ses impôts, vous pensez que c’est une affaire de riches, de grandes fortunes qui engagent une armée d’avocats pour monter des sociétés écrans, investir des sommes importantes et prendre beaucoup de risques. Et bien non ! Il y a des solutions pour tous les profils et pour tous les objectifs : investir sans risque, rechercher de la performance à long terme, se construire un patrimoine immobilier, ou encore préparer sa retraite.

Et s’il devait n’en rester qu’un ?

L’investissement dans un groupement forestier n’est pas la solution la plus connue mais devient de plus en plus populaire (normal pour un placement “branché”...).

En plus d’obtenir une réduction d’impôt de 25% (donc une réduction de 250 € si vous investissez 1000€), et un revenu provenant de la découpe et de la revente du bois, votre capital participe à la préservation du patrimoine forestier. Il s’agit donc d'un investissement “socialement responsable” mais aussi d’un actif refuge et décorrélé de la bourse et enfin, cerise sur la forêt noire, un placement défiscalisant !

Mais le temps presse, pour bénéficier d’une réduction d’impôt l’an prochain, il faut agir avant le 31 décembre !

Constance de Meilleurtaux