Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Les Français dépensent, en moyenne, 1400 euros par an d’électricité. En ce moment, on nous le rappelle tous les jours : la note sera cette année encore plus salée.Ce car la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité est conséquente. Afin d’appréhender au mieux cette crise, nous avons décidé de faire une liste de petits et grands conseils à pratiquer au quotidien.Ces « astuces » nous permettront d’économiser par-ci, par-là, simplement en consommant « mieux. » (Il n’y a pas de petites économies ! - J’ai lu cette phrase dans un Picsou Magazine.) Ces conseils associés aux offres de Meilleurtaux Énergie et moins de souci à se faire concernant sa facture.
Le compteur Linky nous permet d’analyser et de comprendre quels sont les éléments qui consomment le plus d’énergie dans notre domicile. Toutes ces informations nous sont transmises par notre fournisseur. Ou bien, par le biais de l’application de suivi Linky. Après avoir compris ce que nous dépensons énergétiquement au jour le jour (voire heure par heure) nous pouvons par la suite adapter notre offre, les comparer et choisir quelle est la plus adaptée à nos besoins quotidiens.
Le saviez-vous ? Toutes nos Box internet connectées en même temps, en Europe, correspondent en terme de consommation d’énergie à celle de la production de trois (3 !) centrales nucléaires pendant un an. Ce qui est dingue (non ?). Nous n’y pensons jamais, mais la nuit il nous faudrait débrancher nos box (en plus, nous serions moins tentés de regarder « encore juste un dernier épisode de la saison 3 de cette série trooop bien ») (par contre, si c’est pour nous suivre sur Twitter (@meilleurtauxcom) - il ne faut pas hésiter à se lever la nuit et prendre son portable, là, personne n’est contre...).
Il existe une notation énergétique des appareils ménagers. Le « A » se rapprochant de ce qui consomme le moins et le « D », le plus. Les appareils en question ? Le réfrigérateur, le four et sa hotte, le lave-linge, la télévision, le lave-vaisselle... Aussi, il nous faudrait favoriser l’acquisition d’appareils notés « A ».
Un réfrigérateur, par exemple, de classe « A+++ » consomme de 30 à 60% de moins qu’un même type d’appareil noté lui, « A ».
Une dernière astuce pour les fans de Top Chef et autres gourmets gastronomes : vous devriez opter pour des plaques à induction. Elles vous permettraient d’effectuer une économie allant de 30 à 50% - tout en gardant le côté « gourmand croquant » de votre repas. Autre idée intéressante à noter : préférer le micro-ondes au four pour réchauffer nos petits plats. Celui-ci consomme nettement moins.
Rien qu’en isolant nos combles, nous pouvons économiser jusque 500 euros par an sur notre facture et gagner 2 degrés. Double bénéfice : l’hiver nous avons plus chaud, et l’été nous avons plus frais. Et concernant l’isolation de notre logis, il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère : les fenêtres, les murs, le toit... Ce qu’il faut retenir c’est que mieux une maison est isolée, moins nous consommons d’énergie.
Statistiquement il nous suffit de baisser d’1 seul degré notre thermostat pour baisser jusque 7% de notre consommation d’énergie. De plus, petite astuce santé, il n’est pas recommandé de dormir dans une chambre où il fait trop chaud – la température idéale est située entre 16 et 18° - et ne devrait surtout pas excéder les 19°. (Oui, ceci s’adresse même à vous, les petits frileux.)
Si vous suivez ces conseils et qu’en plus vous changez d’opérateur, votre facture peut drastiquement baisser !
Pour finir, trois petites astuces bonus et légères, que nous pouvons pratiquer là-tout-de suite-maintenant :
La multiprise. Emoji cœur rouge passion. Le matin, nous n’avons déjà pas le temps de prendre un petit-déjeuner correct, alors vérifier si toutes les prises sont bien débranchées... Bon. C’est trop nous demander. Alors il existe une solution un peu magique : c’est la multiprise qui s’éteint et s’allume. Hop, on y branche tous nos chargeurs et puis on l’éteint en partant. Moins de temps perdu, plus d’argent économisé. Ça c’est un investissement qui vaut le coup.
France Gall dans la tête, c’est pour nous, c’est cadeau. Donc « Débranche ! Débranche tout... et revenons à nous. » Je peux faire toute la chanson comme ça donc je m’arrête ici. L’idée est de tout débrancher. Lorsque votre portable est rechargé, hop, on le débranche, lui, ainsi que le chargeur – on ne le laisse pas sur la prise, car même avec rien à son bout, il consomme. Pareil avec notre chargeur d’ordinateur.
Voici venu le temps de mon anecdote préférée. Lorsque vous faites chauffer de l’eau dans une bouilloire, ne la remplissez pas en entier, veuillez lui préférer la quantité d’eau dont vous avez besoin au moment où vous l’utilisez. Si c’est juste pour une petite tasse de thé, nous ne verserons qu’une petite tasse de thé.
Pour terminer nos bons tuyaux, n’oubliez pas d’isoler vos... tuyaux, justement !
Dites-nous, quelle est votre astuce préférée ?
Clémence Pouletty de Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.