Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Accéder à la propriété en région, une solution pour les primo-accédants jeunes ou modestes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 octobre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Dans un contexte immobilier morose marqué par la montée des taux d’intérêt, certains Français aux revenus modestes ont réussi à accéder à la propriété en se tournant vers des régions où les biens immobiliers sont plus accessibles. Même si les biens dénichés présentent parfois des « défauts » ou que les projets prennent plus de temps, de nombreux acheteurs réussissent leur expérience de recherche et d’acquisition immobilières.

Des options intéressantes loin des grandes métropoles

En s’orientant vers des petites villes rurales, les jeunes aspirants propriétaires peuvent trouver des maisons d’une superficie tout à fait correcte.

Et cela avec un budget qui ne leur aurait permis de ne s’offrir qu’un petit appartement dans les grandes villes, voire un studio dans la capitale, où les prix au mètre carré sont les plus élevés du pays.

Une réhabilitation, notamment des améliorations sur le plan énergétique, est parfois nécessaire pour ces biens. Toutefois, les dispositifs d’aide dédiés à la réalisation de tels travaux sont nombreux. En économisant sur le prix d’achat et en sollicitant ces coups de pouce financiers, les nouveaux occupants peuvent remettre leur résidence en état et en réduire drastiquement la consommation d’énergie, sans faire exploser la facture.

Quel taux pour votre projet ?

La construction, à condition d’être patient

Les biens existants ne constituent pas la seule voie possible pour avoir sa propre maison.

ImportantLa construction reste une option intéressante pour avoir un bien neuf conforme à ses attentes.

Dans certains territoires, l’offre de terrains à bâtir est encore importante.

Là encore, les futurs propriétaires peuvent combiner plusieurs sources de financement pour boucler leur budget : prêt immobilier classique, prêt à taux bonifié, prêt de la région… Avec l’accompagnement d’un courtier, et à condition de satisfaire aux critères d’endettement et d’apport personnel, il est plus facile de convaincre la banque de maximiser le montant accordé. Les emprunteurs peuvent ainsi réserver leur épargne pour l’aménagement extérieur et d’éventuelles dépenses imprévues.

A retenir
  • Face à la crise, des jeunes primo-accédants aux revenus modestes trouvent des régions abordables.
  • Les biens en région sont plus accessibles, mais peuvent nécessiter des travaux de rénovation.
  • La construction est également une option, mais la mise en œuvre du projet est plus longue.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.