Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les acquéreurs immobiliers en Ile-de-France contraints d’abandonner leurs projets faute de moyens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 mars 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

visite immobilière

Le marché du logement en France montre de premiers signes d’essoufflement, selon le constat des professionnels du secteur. Ce phénomène est d’autant plus visible en région francilienne où de nombreux acquéreurs immobiliers ont été contraints d’abandonner leurs projets faute de moyens financiers.

En effet, la hausse du coût du crédit résultant de la forte remontée des taux dissuade les acheteurs potentiels, lesquels sont constitués pour la plupart de ménages aux revenus moyens.

Quel taux pour votre projet ?

Baisse du pouvoir d’achat immobilier

Important D’après les chiffres communiqués par un notaire dans la capitale, le pouvoir d’achat immobilier des ménages en région Ile-de-France a baissé de 15,5 m² entre janvier et avril 2023.

La plupart des acquéreurs potentiels sont des ménages aux revenus moyens à la recherche de prix abordables, et la flambée des frais financiers les contraint de reporter, voire abandonner leurs projets.

Les notaires ont d’ailleurs observé une baisse du volume des ventes aussi bien pour les maisons que pour les appartements, et ce, malgré la chute des prix dans tous les départements.

Pour ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets, mais qui hésitent face à la forte hausse du coût du crédit, il est possible d’obtenir des taux avantageux en faisant accompagner par un courtier immobilier.

En tant qu’expert, il peut aider son client à optimiser son dossier, et négocier les meilleures conditions de prêt immobilier possible pour le compte de celui-ci. D’ailleurs, sa connaissance pointue du marché lui permet de trouver aisément les offres les plus attractives du moment.

Quel taux pour votre projet ?

Le ralentissement du marché du logement concerne toutes les régions de la France

L’Ile-de-France n’est pas l’unique région touchée par le ralentissement du marché du logement. La tendance baissière des ventes se confirme partout dans l’Hexagone, même dans les régions très recherchées par les acquéreurs.

Cette situation a entraîné une légère baisse des prix depuis le début de l’année (le prix moyen du mètre carré s’établit autour de 3 200 euros ), et les professionnels du secteur n’anticipent aucun changement majeur pour les prochains mois.

Selon eux, la hausse continue du coût du crédit impactera fortement le pouvoir d’achat immobilier des ménages.

À retenir
  • La baisse du pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs potentiels ralentit les ventes de logement en région francilienne.
  • La chute des ventes occasionnée par le renchérissement des coûts du crédit touche toutes les régions de la France.
  • Les prix immobiliers affichent un léger recul depuis le début de cette année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.