Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La croissance de l’offre dynamise le marché immobilier francilien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 mai 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

visite immobilière

Selon les chiffres publiés par un professionnel du secteur, le premier trimestre 2023 a été marqué par le dynamisme du marché immobilier pour la région francilienne. Ceci est dû en particulier à la croissance de l’offre, notamment dans les départements de la Grande couronne. Ce territoire attire un grand nombre de ménages en quête d’espaces et de verdure, mais aussi de prix accessibles.

D’ailleurs, l’augmentation de l’offre a entraîné une stabilisation des prix, même dans le département des Yvelines où la demande est la plus importante. Le mètre carré y coûte en moyenne 4 538 euros.

Le nombre de logements à vendre se multiplie en Grande couronne

ImportantIncités par la demande soutenue, de plus en plus de propriétaires en Grande couronne proposent leurs biens à la vente.

Le nombre d’annonces sur le marché immobilier francilien se multiplie à cet effet, en particulier pour des biens situés dans les Yvelines (+ 12 %) et le Val-d’Oise (6,5 %).

La croissance de l’offre est plus limitée dans l’Essonne (+2,8 %), avec une progression de plus de 2 % du prix moyen. La Seine-et-Marne est le seul département où l’offre a baissé en un an (-3,9 %), et ce recul a fait grimper le prix (+3,9 %).

ImportantAvec la forte hausse des taux d’intérêt, il n’est pas facile pour un acquéreur potentiel de trouver un financement en accord avec ses besoins.

Il est alors contraint de revoir son budget à la baisse ou de reporter la réalisation de son projet.

Néanmoins, en se faisant accompagner par un courtier immobilier, il peut accéder plus facilement aux meilleures offres du marché et obtenir un taux avantageux pour son crédit immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Même scénario en Petite couronne

Le dynamisme du marché immobilier francilien est également porté par l’accroissement de l’offre en Petite couronne.

Le nombre des logements à vendre a grimpé de plus de 7 % dans les départements de Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine, et de plus de 5 % dans la Seine–Saint-Denis.

Par ailleurs, à Paris, l’offre a reculé de 5,1 % par rapport à la même période en 2022. Cette raréfaction de l’offre fait progresser de 1,7 % les prix sur le marché.

À retenir
  • Le nombre des logements à vendre se multiplie en Grande couronne et en Petite couronne.
  • La croissance de l’offre dynamise le marché immobilier et favorise la stabilisation des prix.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.