Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les Français veulent réaliser leur rêve immobilier malgré le contexte économique difficile

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 avril 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple

L’achat immobilier reste un rêve ancré chez les Français, malgré le contexte économique et géopolitique peu favorable à la consommation. Selon une enquête réalisée par Capital, un tiers des ménages français souhaiteraient déménager dans les deux prochaines années, et 50 % d’entre eux désirent devenir propriétaires. Les critères de sélection ont évolué avec la pandémie de Covid-19, les Français souhaitent désormais des espaces extérieurs, un espace de travail et des logements écoresponsables.

Quel taux pour votre projet ?

Un attrait croissant pour les villes moyennes et les zones rurales

De son côté, CBRE a mené une étude pour déterminer comment les aspirations des Français impacteront l’immobilier dans le futur.

Important Les résultats démontrent que les primo-accédants français veulent s’installer dans des zones moins densément peuplées et aspirent à une meilleure qualité de vie. Les villes moyennes et les zones rurales sont devenues plus attractives, tandis que les grandes métropoles perdent de leur attrait.

Le travail également déterminant dans le choix du logement

Important L’étude nous apprend également que la question du travail est corrélée à celle du logement, les critères de sélection étant le salaire, la durée des trajets domicile-bureau et la flexibilité.

Les Français souhaitent ainsi que le temps de transport domicile-bureau n’excède pas 30 minutes, ce qui explique l’engouement pour les zones périurbaines offrant un immobilier plus accessible et des espaces extérieurs tels que des jardins.

La localisation des immeubles de bureaux est également devenue essentielle, dans la mesure où les Français expriment une volonté de desserrement géographique pour leur lieu de résidence. Les bureaux en centre-ville ont le taux de satisfaction le plus élevé, tandis que ceux en zone périphérique ont le taux le plus bas, en raison du manque de commodités.

À retenir
  • Malgré le contexte économique difficile, un tiers des ménages français souhaitent déménager dans les deux prochaines années, et 50% d'entre eux désirent devenir propriétaires.
  • Les Français recherchent maintenant des espaces extérieurs, un espace de travail et des logements écoresponsables lors de leur recherche immobilière en raison de la pandémie de Covid-19.
  • Les villes moyennes et les zones rurales deviennent plus attractives pour les primo-accédants français, tandis que les grandes métropoles perdent de leur attrait.
  • Les critères de sélection du logement sont liés à la question du travail, notamment le salaire, la durée des trajets domicile-bureau et la flexibilité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.