Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : le prix des logements parisiens s’est légèrement contracté au mois de juillet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paysage de la ville de Paris

Les prix de l’immobilier dans la capitale ont connu un léger repli en juillet. Selon une étude réalisée par le cabinet Hosman et publiée le 29 juillet, le prix moyen indiqué dans les annonces immobilières sur les sites professionnels a diminué de -0,7 %. Le mètre carré se négocie ainsi autour de 11 238 euros, contre 11 280 euros auparavant.

Une baisse qui touche notamment les grandes surfaces

Ce fléchissement des prix concerne notamment les grandes surfaces. En effet, les familles se sont moins intéressées à ce type de bien pendant la saison estivale. La plupart d’entre elles ont déjà trouvé un logement adapté au printemps pour un déménagement prévu avant la rentrée des classes.

Selon le rapport, les biens comportant quelques défauts, dont ceux situés en rez-de-chaussée et ouverts sur une rue bruyante, font l’objet d’importantes négociations. De plus, ils se vendent moins rapidement par rapport au rythme d’avant crise.

Important Cependant, cette légère contraction des prix des logements parisiens ne se poursuivra pas. Le fait est que la demande reste élevée dans la capitale même s’il y aura un ralentissement.

L’indice de tension immobilière s’élève à 12 %, ce qui signifie que le nombre d’acquéreurs dépasse largement celui des biens à vendre. De plus, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de se maintenir à un niveau historiquement bas.

Se demander combien puis-je emprunter est une question tout à fait légitime pour ceux qui envisagent de financer l’achat de leur résidence principale à crédit. Pour le savoir facilement, il est conseillé de procéder à une simulation de prêt immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix les plus élevés sont recensés dans le 6e arrondissement

Selon les données publiées par l’agence immobilière Hosman, le 6e arrondissement affiche les prix les plus élevés. Le prix du mètre carré s’y établissait à 14 883 euros en fin juillet.

Les 7e et 1er arrondissements arrivent juste derrière près avec des prix respectifs de 14 600 euros/m² et 13 864 euros/m².

Dans les 2e et 3e arrondissements, les prix au mètre carré avoisinent les 13 000 euros, plus précisément 12 801 euros et 12 986 euros.

Les prix les moins chers ont été enregistrés dans le 19e et le 20e arrondissement avec 9 247 euros et 9 567 euros respectivement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.