Menu Crédit immobilier

Le marché du crédit immobilier devrait être plus résilient face au reconfinement

Marché crédit immobilier résilient confinement

Les Français qui ont des projets d’acquisition immobilière n’ont pas à s’inquiéter de l’arrêt des activités du marché du crédit. En effet, tous les acteurs ont déjà pu s’organiser pour assurer la continuité des services pendant cette deuxième période de confinement.

À ce titre, les banques continueront à réceptionner et à traiter les nouveaux dossiers d’emprunt. De leur côté, les courtiers vont travailler à distance pour pouvoir accompagner leurs clients et poursuivre les négociations auprès des établissements bancaires.

En ce qui concerne les taux d’intérêt, la tendance se stabilise et les professionnels du secteur observent même une légère baisse.

Aucune rallonge des délais de traitement des dossiers

Même si les futurs acheteurs ne peuvent pas visiter les biens qui les intéressent durant cette période, ils peuvent s’atteler à la préparation de leurs dossiers de crédits. Comme le traitement est assuré par des salariés en télétravail à l’aide de logiciels spécifiques, les emprunteurs n’ont pas à craindre de la rallonge des délais.

Le télétravail est également au programme pour les courtiers, et les rendez-vous peuvent se faire en visioconférence. Ceci peut s’appliquer aussi bien pour les rencontres avec les clients que les entrevues avec les professionnels bancaires.

Ceux qui souhaitent s’entretenir face à face avec un expert en vue d’optimiser leurs dossiers de prêt immobilier peuvent néanmoins demander un rendez-vous physique, lequel se déroulera dans le respect strict des mesures sanitaires.

Important Pour leur part, les particuliers ayant des difficultés à rembourser leurs crédits en cours peuvent bénéficier des conseils des experts dans le choix de la solution adaptée à la situation de chacun.

D’ailleurs, en ce moment, certaines banques font preuve de plus de souplesse à l’égard des emprunteurs. Différentes mesures d’aide sont ainsi prévues, telles que :

  • la suspension du remboursement pendant une période déterminée ;
  • l’allongement de la durée du crédit pour faire baisser les mensualités ;
  • l’ajustement du crédit relais à la situation de la personne.

Pas de remontée de taux en perspective

Selon l’estimation de certains experts du crédit, les taux ne devraient pas enregistrer une hausse dans les prochaines semaines même si les banques ont coutume de resserrer les conditions d’emprunt à l’approche de la fin d’année.

Ils veulent tout de même rester prudents en précisant que

Les taux ne vont pas remonter si le confinement ne se poursuit pas au-delà du 1er décembre.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.