Menu Crédit immobilier

Les prix de l’immobilier à Paris enchainent les records

Prix immobilier paris

Alors que la hausse des prix est en train de décélérer un peu, voire de baisser notablement, dans les autres villes de France, Paris reste fidèle à elle-même et continue d’afficher des tarifs immobiliers en constante évolution. Depuis que les taux ont commencé à chuter, les prix ont observé la tendance inverse, jusqu’à atteindre des valeurs inédites.

Des conditions d’emprunt favorables, conjuguées au manque d’offres et les prix se sont vite emballés

Vivre à Paris, en particulier à Paris « intra-muros », coûte cher. Et le phénomène ne risque pas de changer dans un avenir proche, bien au contraire. Malgré cette cherté de la vie, les biens immobiliers mis en vente trouvent facilement preneurs.

Alors que les aspirants à la propriété profitent des conditions d’investissement optimales actuelles pour concrétiser leur projet, un bien ne reste jamais bien longtemps sur le marché. À tel point que l’offre est aujourd’hui très loin de satisfaire la demande.

Outre la rareté, l’autre facteur de la hausse des prix est la politique de taux bas observée par les différents organismes de financement.

Et la volonté de la BCE de maintenir son taux directeur à un niveau bas, voire négatif, ne leur offre d’autres choix que d’abaisser leur taux crédit immobilier.

Le mètre carré se négocie à prix record

Important Depuis janvier 2019, le prix de l’immobilier dans la capitale a bondi de +7,4 %, soit presque le double de la hausse moyenne enregistrée dans les autres villes de l’Hexagone.

Les observateurs disaient que le cap des 10 000 euros le mètre carré serait franchi en 2019, les chiffres actuels leur donnent raison.

Le record a même été battu plus tôt que prévu, le prix moyen s’établit au début de ce mois à 10 115 euros, soit une progression de +1 % par rapport au mois précédent.

Désormais, seuls 7 arrondissements n’ont pas encore dépassé la barre symbolique des 10 000 euros. Ceux qui aspirent à devenir propriétaires à Paris, mais qui disposent de moyens financiers limités seront bien inspirés d’orienter leurs recherches vers les 18e, 19e et 20e arrondissements.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.