Menu Crédit immobilier

Hausse de 13 % de la demande de biens immobiliers depuis janvier

Hausse demande bien immobilier

La demande sur le marché immobilier en France est en forte croissance depuis le début de l’année, selon L’Observatoire du moral immobilier du site d’annonces immobilières LogicImmo. 3,5 millions de ménages souhaitent en effet concrétiser un projet, mais le nombre de vendeurs progresse à un rythme moins soutenu, les maintenant en position de force.

Ratio offre/demande vendeurs en faveur des ratios vendeurs

Les chiffres de LogicImmo repris par BFM Immo montrent que par rapport à janvier, 400 000 ménages supplémentaires sont à la recherche d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain à bâtir.

Important Avec 3,5 millions de candidats à l’accession à la propriété, la demande a donc augmenté de 13 %.

Cette forte progression est due en grande partie aux conditions d’emprunt exceptionnelles que les banques proposent actuellement.

Les taux d’intérêt des prêts à l’habitat continuent de battre leurs propres records de faiblesse, et ce sur toutes les durées. De plus, les prêts longs, sur 25 ans, voire 30 ans chez quelques enseignes, sont de retour.

Important A contrario, l’offre est limitée. L’étude indique en effet que seulement 2,2 millions de personnes envisagent de mettre un bien sur le marché.

Depuis janvier, 100 000 vendeurs de plus ont été recensés. Ce rythme de croissance moindre par rapport à celui des potentiels acquéreurs maintient l’avantage en faveur de ces derniers.

Conjoncture idéale pour concrétiser un projet immobilier

Important Selon l’enquête de LogicImmo, près de 8 Français sur 10 jugent la conjoncture propice à l’achat d’un logement et 85 % d’entre eux saluent la compétitivité des taux.

L’observatoire Crédit Logement/CSA pour juin indique qu’il était possible de décrocher un crédit immobilier sur 15 ans pour moins de 1 % d’intérêt. Pour des emprunts sur 20 ans et 25 ans, la moyenne se situe à 1,17 % et 1,39 %. De plus, les prêteurs n’hésitent pas à accorder des décotes additionnelles aux meilleurs profils d’emprunteurs.

Important 50 % des sondés s’attendent par ailleurs à une stabilité des prix de l’immobilier au cours du prochain semestre, tandis que 4 futurs acheteurs sur 10 anticipent une nouvelle hausse. Cette perspective pousse d’ailleurs bon nombre d’entre eux à franchir le pas.

De manière générale, les consommateurs se montrent confiants dans l’évolution positive de la conjoncture économique durant les 6 mois à venir. Le niveau de vie global des Français devrait ainsi se maintenir d’après plus de 60 % des porteurs d’un projet immobilier, voire s’améliorer pour 16 % des participants à l’étude.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.