Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Au Royaume-Uni, les propriétaires immobiliers craignent l’après 31 octobre et s’empressent de vendre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crainte proprietaires immobiliers

À l’approche du 31 octobre, date fixée par le gouvernement du Royaume-Uni pour quitter définitivement l’Union européenne, le marché immobilier explose avec une hausse de 6,1 % entre août 2018 et août 2019. Vendeurs et acheteurs britanniques s’empressent de conclure leurs transactions immobilières avant cette échéance par peur de ce qui pourrait survenir après le Brexit.

L’offre et la demande augmentent depuis début août

En général, l’été n’est pas une période privilégiée par les ménages britanniques pour procéder à un achat immobilier.

Important Et pourtant, de nombreux aspirants propriétaires se dépêchent actuellement de réaliser leurs projets après avoir été réticents ou hésitants pendant près d’un an.

En effet, la majorité des potentiels acquéreurs n’ont pas osé franchir le pas jusqu’en juillet dernier. Les ventes immobilières dans la capitale ont même baissé de 4 % sur un an.

Cependant, le marché est reparti au début de ce mois, dynamisé par la baisse des prix (-1 % entre juillet et août) et par la faiblesse des taux d’emprunt. Il est d’ailleurs possible de trouver des conditions de prêt très avantageux en effectuant une simulation prêt immobilier en ligne. La concurrence rude qui sévit sur le marché du crédit immobilier profite aux futurs acquéreurs.

Le contexte est aussi favorisé par l’incertitude de l’après-Brexit. L’empressement des vendeurs à finaliser les transactions avant fin octobre élargit la marge de négociation même si les prix affichés ont légèrement augmenté (+ 1,2 %) par rapport à ceux de l’année dernière à la même période.

Quel taux pour votre projet ?

Des perspectives d’avenir incertaines pour l’immobilier après le Brexit

Selon les prédictions des experts, le Royaume-Uni devrait enregistrer un ralentissement de sa croissance après le Brexit, entraînant une hausse du chômage et une baisse générale du pouvoir d’achat.

L’avenir reste ainsi incertain pour l’immobilier et les autres secteurs, d’autant plus que le gouvernement table sur plusieurs années de négociations avec les partenaires commerciaux avant de pouvoir trouver des accords pouvant permettre de relancer la croissance économique. Les scénarios envisagés jusqu’ici ne présagent rien de bon. Et au bout du compte, le secteur immobilier britannique pourrait considérablement chuter après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.