Menu Crédit immobilier

Retour du prêt à taux zéro du Crédit Agricole pour les primo-accédants franciliens

Retour pret zero credit agricole

Malgré la hausse des prix de l’immobilier en Île-de-France, la demande de crédits reste soutenue. Pour accompagner les ménages désireux de devenir pour la première fois propriétaires de leur résidence principale, le Crédit Agricole propose à nouveau son prêt à taux zéro dans les agences de la région parisienne.

Retour du prêt à taux zéro du Crédit Agricole en Île-de-France

Important Les taux d’intérêt des prêts à l’habitat se maintiennent à des niveaux bas historiques, ayant battu leurs records de l’automne 2016 en mai dernier. Toutefois, la hausse des prix réduit l’impact de ces conditions d’emprunt exceptionnelles sur le pouvoir d’achat immobilier des ménages.

C’est notamment le cas à Paris, où le mètre carré coûte désormais plus de 10 000 euros, mais aussi dans d’autres départements franciliens, où se déplacent les candidats à l’accession à la propriété.

Important Afin d’alléger le poids du crédit sur le budget des futurs propriétaires, le Crédit Agricole renouvelle son offre de prêt à taux zéro. Déjà commercialisé en 2018, ce contrat s’adresse aux primo-accédants, qui ont davantage de difficultés à obtenir le financement nécessaire à la concrétisation de leur projet.

Ce dernier peut concerner aussi bien une acquisition dans le neuf que dans l’ancien, que le bien ciblé nécessite ou non des travaux de rénovation ou de mise en conformité.

La souscription peut se faire jusqu’au 31 décembre 2019 dans l’une des 275 agences de l’enseigne mutualiste en Île-de-France.

Aucun frais de dossier n’est facturé, et le PTZ est accessible sans condition d’âge ou de revenus.

Un complément précieux, mais soumis à restrictions

Important Si les modalités d’octroi du prêt à taux zéro du Crédit Agricole sont considérablement allégées, ce financement n’est accordé qu’aux personnes qui signent en parallèle pour un crédit principal auprès de l’établissement.

Il couvre au maximum 10 % du capital emprunté, sans dépasser 30 000 euros.

Mais ce prêt complémentaire présente un inconvénient de taille : il n’est pas cumulable avec les dispositifs d’aide à l’accession classiques tels que le PTZ classique ou le prêt Paris Logement, etc. Cette restriction est pénalisante pour les acquéreurs d’un bien neuf. En effet, seuls ceux dont les ressources sont supérieures aux plafonds du dispositif classique peuvent prétendre à celui du Crédit Agricole. Et bien entendu, le logement à financer doit se situer dans la région.

Une simulation de prêt immobilier est indispensable pour avoir une idée des taux d’intérêt pratiqués selon le profil de l’emprunteur et vérifier sa capacité de remboursement avant de s’engager.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.