Menu Crédit immobilier

Les prix immobiliers et le nombre des ventes de logements continuent de grimper

Prix immobiliers et nombre de ventes en hausse

Le marché des logements connait une forte croissance depuis le début de l’année, et ce, malgré la hausse constante des prix immobiliers. Selon les chiffres des Notaires de France, le volume des ventes a augmenté de +7 % entre juillet 2018 et juillet 2019, et ils ne prévoient aucun fléchissement d’ici jusqu’à la fin de l’année, étant donné que les taux d'intérêt poursuivent leur tendance baissière. Pour la capitale, dont les prix flambent, les analyses des experts révèlent un risque accru de bulle immobilière.

La demande dopée par le faible coût du crédit immobilier

La croissance rapide des prix des logements est favorisée tout particulièrement par le faible coût du crédit immobilier.

Important Il n’est pas difficile pour les acquéreurs potentiels, notamment ceux dont le profil intéresse les banques, de trouver un prêt sans apport qui couvre le montant total du projet (prêt à 110 %).

Le crédit immobilier leur permet, dans ce cas, de financer non seulement le prix du bien, mais aussi les frais de notaire, les frais d’agence et les frais de dossier.

Ainsi, même si les Notaires prédisent une hausse globale des tarifs pouvant aller jusqu'à +5,1 % pour les appartements et +2,7 % pour les maisons à partir du quatrième trimestre 2019, les ventes ne risquent pas de tarir.

Toutefois, de nombreux analystes économiques anticipent une stabilisation des prix des logements pour l’année prochaine.

La menace d’une bulle immobilière est alors faible en France, si l’on fait abstraction de la situation du marché à Paris.

Une hausse des prix de +7,8 % à prévoir pour Paris

Pour le mois d’octobre, la hausse des prix des logements dans la capitale serait de +7,8 %, d’après l’estimation des notaires.

Important Comme quelques grandes métropoles (Hong-Kong, Toronto, Amsterdam, Francfort), Paris est exposée à un risque élevé de bulle immobilière à cause de l’évaluation excessive des valeurs des biens.

Les experts tablent toutefois sur un rééquilibrage des prix après le dégonflement de la bulle : un éventuel effondrement du marché immobilier parisien reste donc très hypothétique.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.