Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix immobiliers et le nombre des ventes de logements continuent de grimper

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix immobiliers et nombre de ventes en hausse

Le marché des logements connait une forte croissance depuis le début de l’année, et ce, malgré la hausse constante des prix immobiliers. Selon les chiffres des Notaires de France, le volume des ventes a augmenté de +7 % entre juillet 2018 et juillet 2019, et ils ne prévoient aucun fléchissement d’ici jusqu’à la fin de l’année, étant donné que les taux d'intérêt poursuivent leur tendance baissière. Pour la capitale, dont les prix flambent, les analyses des experts révèlent un risque accru de bulle immobilière.

Quel taux pour votre projet ?

La demande dopée par le faible coût du crédit immobilier

La croissance rapide des prix des logements est favorisée tout particulièrement par le faible coût du crédit immobilier.

Important Il n’est pas difficile pour les acquéreurs potentiels, notamment ceux dont le profil intéresse les banques, de trouver un prêt sans apport qui couvre le montant total du projet (prêt à 110 %).

Le crédit immobilier leur permet, dans ce cas, de financer non seulement le prix du bien, mais aussi les frais de notaire, les frais d’agence et les frais de dossier.

Ainsi, même si les Notaires prédisent une hausse globale des tarifs pouvant aller jusqu'à +5,1 % pour les appartements et +2,7 % pour les maisons à partir du quatrième trimestre 2019, les ventes ne risquent pas de tarir.

Toutefois, de nombreux analystes économiques anticipent une stabilisation des prix des logements pour l’année prochaine.

La menace d’une bulle immobilière est alors faible en France, si l’on fait abstraction de la situation du marché à Paris.

Une hausse des prix de +7,8 % à prévoir pour Paris

Pour le mois d’octobre, la hausse des prix des logements dans la capitale serait de +7,8 %, d’après l’estimation des notaires.

Important Comme quelques grandes métropoles (Hong-Kong, Toronto, Amsterdam, Francfort), Paris est exposée à un risque élevé de bulle immobilière à cause de l’évaluation excessive des valeurs des biens.

Les experts tablent toutefois sur un rééquilibrage des prix après le dégonflement de la bulle : un éventuel effondrement du marché immobilier parisien reste donc très hypothétique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.