Menu Crédit immobilier

Il ne faut pas dramatiser l’impact du Brexit sur le marché immobilier français

Impact brexit marché immobilier

Les professionnels de l’immobilier s’accordent sur le fait que le Brexit affecte le marché français, plus particulièrement le marché parisien où les prix des logements de luxe flambent. Les discours se veulent toutefois rassurants sur l’ampleur de l’impact de ce phénomène sur les prix de la pierre. Pour bon nombre d’experts, rien ne sert de s’alarmer.

Forte demande de biens de luxe et de logements familiaux

En réalité, le Brexit impactera uniquement des segments bien particuliers de l’immobilier français, à savoir le marché des logements de luxe et de l’immobilier familial, localisés dans la capitale.

Sur ces marchés, les prix n’ont cessé d’augmenter depuis l’annonce de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. En effet, avec le Brexit, un bon nombre d’entreprises ont décidé de rapatrier leurs départements financiers à Paris.

Important Du coup, de nombreux travailleurs français, salariés de ces départements, ont fait le choix de rentrer également au pays. Ils viennent donc s’ajouter à la demande de logements sur le marché parisien, qui est déjà particulièrement forte par rapport à l’offre et où les prix sont déjà élevés.

Selon les estimations, ce phénomène concerne quelques centaines d’individus, dont l’intérêt porte pour l’essentiel sur des logements familiaux.

L’impact du Brexit se fait ainsi surtout ressentir sur les prix des appartements familiaux, comprenant au moins trois chambres, localisés dans des quartiers proches des bonnes écoles.

Ils visent surtout les quartiers du 16e et une partie du 15e,

Un marché où la tension est déjà extrêmement élevée

Note un professionnel de l’immobilier de luxe.

Une hausse des prix immobiliers à relativiser

Ainsi, de l’avis des professionnels, il convient de relativiser l’impact de ce phénomène sur les prix immobiliers. D’autant plus qu’il faut tenir compte du fait que ces nouveaux acheteurs sont pour la plupart dans l’attente de la vente de leur logement londonien.

Or, dans la capitale britannique, le marché immobilier est grippé, la demande a faibli et les prix ont chuté.

Important Les propriétaires d’un logement à Londres qui envisagent d’acheter à Paris accusent une baisse de 35 % de la valeur de leurs biens en un an et demi.

Ce qui ne manque certainement pas d’affecter leur pouvoir d’achat et leur capacité d’emprunt.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.