Menu Crédit immobilier

L’investissement en locatif a le vent en poupe

Investissement locatif a la cote

Acheter une maison, un appartement ou un studio pour ensuite mettre en location, ceux qui en ont les moyens sont désormais nombreux à se lancer dans ce type de placement immobilier. L’investissement locatif devient ainsi l’un des moyens d’ « épargne » privilégiés des Français. Ces derniers sont poussés non seulement par les dispositifs d’aide mis en place par le gouvernement, mais aussi par une demande en location en constante hausse.

Le marché est en train de s’emballer

Plutôt que de miser sur les locaux commerciaux qui suscitent actuellement de nombreuses interrogations, les investisseurs en locatif se tournent bien plus volontiers vers les biens résidentiels. Ce marché en pleine expansion attire davantage de personnes chaque année et les chiffres y afférents sont en train de battre des records.

En 2018, les sommes investies dans le locatif ont frôlé la barre des 4 milliards d’euros. Selon une étude menée par un célèbre courtier immobilier,

Ce seuil symbolique sera franchi cette année.

Le marché de la location de bien résidentiel est encore loin d’égaler celui de la location de bureaux.

Important Mais le secteur est en train de se valoriser, et la rentabilité est désormais plus importante.

L’accroissement démographique, l’exode rural ou encore la volonté des jeunes de s’émanciper font en sorte que l’investissement locatif est un marché qui n’est pas près de s’essouffler rapidement.

Les plus fortunés se positionnent sur Paris

L’immobilier parisien n’est plus à la portée de toutes les bourses. Mais les prix élevés ne constituent plus un frein majeur.

Important Pour ceux qui disposent des moyens nécessaires, investir en locatif dans la capitale Perret aujourd’hui, ou dans un avenir proche, de se constituer un placement très lucratif.

La Ville Lumière est en effet appelée à connaitre une affluence sans précédent une fois le projet « Grand Paris Express » achevé. Pour rappel, il s’agit d’un projet visant à mettre en place de 4 nouvelles lignes de métro pour améliorer la desserte en centre-ville. Deux autres lignes déjà en place feront aussi l’objet d’extensions.

Les prochains Jeux olympiques d’été de 2024 constituent également un motif d’attractivité supplémentaire pour la capitale française. En effet, la ville connaitra une « affluence monstre » avant et durant les Olympiades, et qui aura pour conséquence un déséquilibre important au niveau de l’offre et de la demande de logement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.