Menu Crédit immobilier

Les Français préfèreraient désormais vivre à la campagne

Vivre à la campagne

Pour des raisons professionnelles ou bien pour les besoins de leurs études, les Français se ruent vers les grandes villes malgré le prix élevé de l’immobilier, que ce soit à l’achat ou à la location. Mais d’après une enquête récente, bon nombre d’entre eux échangeraient volontiers leur vie de citadins contre le calme et les grands espaces de la campagne.

Les grandes villes font la différence grâce aux services proposés

Important Les grandes agglomérations ont l’avantage de proposer de bonnes infrastructures et une qualité de vie élevée, en plus d’accueillir les grandes entreprises, les principaux générateurs d’emplois.

Ces détails font la différence avec les villes de province et les zones rurales, en particulier dans le domaine du transport, un impératif dans le monde professionnel qui requiert toujours plus de mobilité.

Grâce à leur vaste réseau de transport en commun, les métropoles satisfont ainsi 86 % de leur population, un chiffre qui passe à 89 % pour les habitants de la région parisienne.

Une plus grande surface et un meilleur cadre de vie

Important Les grandes villes leur offrent toutes les commodités nécessaires, mais s’ils avaient la possibilité de choisir, les Français opteraient en majorité pour la campagne, loin du bruit et de la pollution.

Ce choix peut également être motivé par l’aspect financier. Il est évident que les disparités entre les grandes et les petites villes en termes de prix sont énormes. Pour un même montant, un particulier peut acquérir un appartement aux dimensions moindres à Paris ou une maison individuelle avec terrain dans une ville moins cotée.

Important Par ailleurs, les acheteurs actuels présentent certaines exigences difficiles à satisfaire dans les grandes villes.

Par exemple, certains privilégient une vue dégagée, d’autres recherchent l’absence de vis-à-vis et d’autres encore souhaitent un environnement épargné par le bruit.

Évidemment, rares sont les agglomérations à disposer de tels biens. Pour l’isolation acoustique, le problème peut être résolu avec les nouveaux matériaux de construction (double vitrage, mousse isolante…), mais là encore, il faudra être prêt à sortir le portefeuille ou éventuellement, à souscrire un emprunt immobilier pour financer les travaux.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.