Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier se porte à merveille selon la FNAIM

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bonne tenue du marché immobilier

Le marché immobilier affiche une forte croissance, selon un récent rapport de la FNAIM. Preuve de cette bonne santé : le nombre de transactions continue de s'accroître pour atteindre 1 017 000 unités vendues à la fin du premier semestre 2019. Les ventes demeurent donc soutenues malgré la flambée incessante des prix, lesquels ont bondi de +3,9 % dans la région francilienne et de +2,8 % sur le reste du territoire.

La faiblesse des taux d’emprunt booste le marché des logements

Encouragés par la faiblesse des taux d’emprunt, les Français se ruent sur l’immobilier. En effet, emprunter n’a jamais été aussi bon marché.

Dans ce marché très concurrentiel, les banques n’hésitent plus à pratiquer des taux d’intérêt dérisoires pour attirer les clients. Et se montrent même plus souples sur leurs conditions d’octroi (aucun apport personnel, rallonge de la durée de remboursement, etc.). Tout cela contribue à dynamiser le marché des logements.

Important Par ailleurs, un certain nombre de Français choisissent de placer leurs économies dans la pierre, convaincus que l’investissement immobilier est moins risqué que les autres formes de placement.

Et alors que les créances immobilières s’accumulent, le taux d’endettement des ménages continue de s’alourdir.

Quel taux pour votre projet ?

Le marché de l’ancien plus dynamique que celui du neuf

La croissance du marché concerne tout particulièrement les logements anciens : la demande reste forte, notamment dans les grandes métropoles, et la hausse constante des prix ne décourage pas pour autant les acheteurs potentiels.

En revanche, celui du neuf se porte moins bien : le nombre de constructions de maisons stagne. La réforme des dispositifs d’aide comme la loi Denormandie et la loi Pinel n’est pas étrangère à ce ralentissement.

En effet, le gouvernement souhaite redynamiser les centres anciens des villes moyennes et recentrer les aides sur les zones les plus tendues.

Autre explication plausible : les maires ne sont pas trop enthousiastes à délivrer des permis de construire à l’approche des élections municipales (prévues se tenir en 2020).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.