Menu Crédit immobilier

Immobilier : la bonne affaire est à chercher du côté de Perpignan

Immobilier perpignan

Alors qu’un peu partout en France la tendance est plutôt à la hausse en ce qui concerne le prix de l’immobilier, Perpignan semble faire figure d’exception. Avec un rythme de vente moins dynamique que dans le reste du département, les vendeurs baissent leur prix dans la cité. Compte tenu des taux immobiliers actuellement pratiqués, le moment est plus que jamais propice à l’achat.

Trois communes se démarquent

Les Pyrénées-Orientales enregistrent une hausse du nombre de ventes de maisons depuis maintenant trois années consécutives. Les observateurs s’attendent même à des chiffres record en 2019.

Mais à Perpignan, l’augmentation du nombre de logements vendus n’est pas aussi marquée qu’ailleurs dans le département.

Important Le cœur même de la ville attire peu les acheteurs.

Le chef-lieu des Pyrénées-Orientales reste le centre névralgique du département, mais les aspirants à la propriété préfèrent se tourner vers les zones périphériques de l’agglomération.

Ainsi, trois communes situées aux alentours sont très convoitées, à savoir Cabestany, Villeneuve-de-la-Raho et Saleilles.

Ces localités ont surtout connu leur « âge d’or » entre 2006 et 2011. Durant cette période, Cabestany a enregistré la hausse la plus importante à +6,76 %.

Une opportunité unique

Pour les acheteurs, Perpignan offre donc de belles opportunités. En effet, le département enregistre des baisses de prix, à la fois sur le marché de l’immobilier ancien et celui du neuf.

Outre dans les trois communes citées précédemment, de bonnes affaires sont également à dénicher du côté de l’avenue Général Leclerc ou du boulevard Clemenceau.

Même pour un primo accédant aux revenus modestes, un logement à Perpignan reste parfaitement accessible. Avec le taux immobilier à son plus bas niveau et la plupart des banques qui ne réclament plus d’apport personnel, un projet dans cette partie de la France ne peut être qu’intéressant.

De plus, le crédit à contracter pour une acquisition à Perpignan ne sera pas trop important.

En moyenne, le prix demandé pour un appartement se situe entre 100 000 et 130 000 euros. Même les maisons individuelles sont peu chères comparées à de nombreux départements français.

Pour 180 000 euros, il est possible d’acquérir une maison de 4 pièces.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.