Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prolongement du PTZ dans le neuf probable jusqu’en 2021 dans les zones moins tendues

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 décembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

construction maison neuve

La suppression du prêt à taux zéro pour les logements neufs dans les zones moins tendues prévue par le gouvernement n’a pas reçu le soutien des parlementaires lors de la première lecture du PLF 2020. En effet, les députés ont préféré amender le texte et voter pour le maintien du dispositif jusqu’en 2021 dans les zones B2 et C. Même si le gouvernement ne s’attendait pas à l’adoption de cet amendement, la ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, a annoncé que l’Exécutif est ouvert à de nouvelles pistes sur l’avenir de ce dispositif d’aide à l’accession à la propriété.

Quel taux pour votre projet ?

Le maintien du dispositif en bonne voie

Déposé par Sylvia Pinel, ancienne ministre du Logement et députée élue dans le Tarn-et-Garonne, l’amendement a été voté en première lecture.

Bien que celui-ci doit encore passer en deuxième lecture avant d’être adopté définitivement, le président de la FFB (Fédération française du Bâtiment), Jacques Chanut s’est déjà réjoui du maintien éventuel du PTZ dans les zones rurales et périurbaines jusqu’en 2021.

En effet, les professionnels du bâtiment se sont toujours opposés à la suppression de ce dispositif pour les logements neufs dans les zones moins tendues.

Selon leur explication,

« Le recentrage compromet l’équité territoriale des jeunes ménages, et l’adoption de l’amendement en première lecture permettra de rétablir celle-ci ».

Le gouvernement ouvert à de « nouvelles pistes »

En attendant la deuxième lecture du PLF 2020, le ministre du Logement, Julien Denormandie, cherche à éclaircir le débat parlementaire sur le projet de loi en préparant un rapport sur l'efficacité du PTZ.

Selon la déclaration de Jacqueline Gourault,

« Ce document pourrait permettre d’aboutir à des compromis ».

Jacqueline Gourault.

En tout cas, le gouvernement se dit être ouvert à de nouvelles pistes tout en précisant qu’il lui faut plus de temps de réflexion et d’analyses avant de pouvoir décider de l’avenir du prêt à taux zéro.

Important Pour le moment, la seule option évoquée est le maintien du dispositif pour les gros travaux assimilés à du neuf dans les zones B2 et C.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.