Menu Crédit immobilier

Les villes privilégiées par les acheteurs immobiliers en Île-de-France

Villes priviliégiées immobilier en ile de france

Peu habitué à dévoiler les chiffres relatifs à ses activités, le Crédit Agricole a fait une exception pour 2018. Cette initiative a permis de connaître les aspirations de ceux qui souscrivent un crédit immobilier et d'avoir une idée plus ou moins claire concernant les quartiers qui attirent chaque profil d’acheteurs.

Paris reste chère, mais est toujours aussi convoitée !

Important Même s’il est de notoriété publique qu’habiter Paris intra-muros n’est pas chose aisée, les villes de la région francilienne suscitent quand même l’engouement de 53 % des emprunteurs.

Plus étonnant encore, tant les primo-accédants que les secundo commencent leurs recherches dans la Capitale.

D’après les chiffres publiés par Crédit Agricole, le primo accédant est généralement une personne jeune (32 ans en moyenne), débutant à peine dans la vie professionnelle.

Son intérêt pour des logements réputés chers dans des quartiers, tels que le 17e, le 15e ou le 18e, paraît ainsi surprenant, compte tenu de son profil.

Autre détail révélé par le rapport : les jeunes acheteurs s’orientent beaucoup plus volontiers vers les appartements anciens.

Ceux qui en sont à leur second achat, par contre, sont en général des personnes déjà bien installées et avec une situation financière un peu plus confortable.

Ce profil privilégie plus particulièrement les biens situés dans les 17e, 18e et 16e arrondissements.

Les périphéries restent les priorités

D’après les données fournies par la banque,

les emprunteurs préfèrent cependant les appartements ou les maisons en périphérie de la Capitale.

Dans les Hauts-de-Seine, département le plus cher en dehors de Paris, Boulogne-Billancourt est la ville la plus prisée.

Pour l’acquisition d’un premier logement, Courbevoie et Asnières-sur-Seine figurent en deuxième et troisième position, et Clamart et Antony sont privilégiés pour un deuxième achat.

En Seine-Saint-Denis, qui présente les projets immobiliers les plus abordables de la région, les aspirations sont quasiment les mêmes pour les deux profils, où Montreuil et Saint-Ouen arrivent en tête du classement. À la troisième place, Noisy-Le Grand a la faveur de l’acheteur novice.

À titre d’information, le montant total des crédits octroyés par Crédit Agricole l’année dernière s’élève à 7,4 milliards d’euros pour 18 000 prêts.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.