Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier à Paris n’en finissent plus de grimper

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Montée prix immobilier paris

La flambée des prix de l’immobilier dans la capitale française ne semble pas connaître de limites. Les appartements sont devenus pratiquement inaccessibles pour la plupart des aspirants propriétaires. En effet, de 2009 à 2019, le prix du mètre carré a bondi de 50 %. Cependant, par rapport aux principales agglomérations, Paris creuse un écart important.

Les primo-accédants affluent sur Paris

Un spécialiste du secteur affirme

« L’existence d’un effet d’étranglement dans le marché immobilier de la capitale ».

Même les taux de crédit immobilier très bas actuels (dans les 1,5 % et 1,6 % sur 20 ans) ne suffisent plus à maintenir le pouvoir d’achat immobilier à Paris.

Par ailleurs, même si l’allongement des durées de prêts est une solution pour compenser partiellement la hausse des prix, il s’avère désormais insuffisant.

Important Les conditions d’emprunt optimales favorisent certes le dynamisme du marché de l’immobilier dans la capitale, mais de nombreux jeunes couples et personnes récemment arrivés dans la vie active, avec une bonne situation professionnelle, choisissent d’acheter leur résidence parisienne plutôt que de la louer.

Cet afflux d’acquéreurs augmente la demande. L’offre se raréfiant de plus en plus, une hausse des prix est inévitable.

Quel taux pour votre projet ?

Tous les arrondissements sont concernés par la hausse des prix

Une hausse des prix des biens immobiliers est observée dans les 20 arrondissements de Paris. Les 4e, 6e, 7e, 8e et 16e sortent toutefois du lot avec des chiffres qui ont dépassé les 10 000 euros le mètre carré.

Les 3e, 10e et 9e ont enregistré une progression remarquable et sont désormais prisés par les nouveaux CSP+.

Selon les explications d’un notaire exerçant dans la capitale,

« Les quartiers du centre-ville auparavant occupés par la classe médiane sont devenus inaccessibles même pour les plus aisés ».

L’immobilier de luxe a la cote

Par ailleurs, l’immobilier haut de gamme gagne du terrain et les biens situés dans les beaux quartiers sont très recherchés.

Important Force est alors de constater que Paris est de plus en plus déserté par les habitants aux revenus moyens pour céder peu à peu la place aux ménages aux revenus confortables.

Or, par effet de capillarité, la hausse des prix des logements de luxe se répercute sur ceux des autres catégories, les mettant hors de portée des ménages moyens ou modestes.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.