Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prix de l’immobilier n’arrête plus de flamber à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Flambée prix immobilier dans paris

« Paris, la ville la plus chère de France ». Rien de plus normal, d’autant que beaucoup la considèrent comme la plus belle ville du monde. Sa réputation et sa popularité en font également l’un des endroits les plus convoités en tant que lieu de résidence principale ou secondaire. Conséquence de tout cela : l’immobilier y est pratiquement hors de portée et les prix ne cessent de s’envoler et frisent actuellement les 10 000 euros le m2.

Crise ou pas, l’immobilier ne fléchit pas

À l’heure où des milliers de Français crient de manière violente leur indignation face à la baisse de leur pouvoir d’achat, le prix de l’immobilier dans la capitale française grimpe à une vitesse vertigineuse.

En moins de 4 ans, le prix moyen du mètre carré a augmenté de +21 %, pour s’établir actuellement à 9 570 euros. Et la tendance ascendante ne devrait pas s’arrêter de sitôt puisque, selon les observateurs, il dépassera les 9 700 euros en avril prochain.

Quel taux pour votre projet ?

Une flambée due à la rareté de l’offre

Si le prix de l’immobilier n’en finit pas de grimper à Paris au point de friser la barre des 10 000 euros le m2, c’est avant tout à cause du déséquilibre entre l’offre et la demande : il y a beaucoup d’acheteurs et peu de vendeurs.

En deux décennies, le prix du m2 a été multiplié par 4, une progression qui va beaucoup plus vite que l’inflation.

Si le prix médian est encore inférieur à 10 000 euros, 9 arrondissements de la capitale affichent d’ores et déjà un prix supérieur à ce seuil symbolique. Dans les quartiers huppés, il est même possible de trouver des prix avoisinant les 20 000 euros.

Même en périphérie, les hausses sont notables.

Important Chaque année, les prix des logements dans la Petite Couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne) grimpent de +4 % à +5 %.

Face à l’envolée des valeurs immobilières, les acquéreurs modestes ont pris l’habitude de procéder à une simulation de crédit immobilier pour décrocher la meilleure offre de prêt et espérer ainsi acheter la maison ou l’appartement de leurs rêves à Paris intra-muros ou en périphéries.

L’espoir semble pourtant bien maigre puisqu’en Île-de-France, plus le quartier se rapproche du plein cœur de la capitale, plus les hausses annuelles sont significatives.

Paradoxalement, ces flambées n’ont pas d’impact, ou si peu, sur le dynamisme du marché de l’immobilier dans la région.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.