Menu Crédit immobilier

Le recours au courtier en prêt immobilier progresse en France

Recours courtier pret immobilier en progrès

Depuis 2009, et avec la reprise du marché immobilier de ces dernières années, le métier de courtier en crédits a le vent en poupe. Selon les dernières statistiques, environ 35 % des Français font appel à cet expert pour leur trouver un prêt assorti d’un taux d’intérêt abordable.

Des chiffres records ont été enregistrés

Selon les données en rapport avec les activités du courtier immobilier, près de 35 % des acheteurs ont eu recours aux services de ce professionnel pour trouver un prêt adapté à leur projet d’acquisition immobilière et à leur budget.

Important Les jeunes actifs constituent la majorité de ceux qui se tournent vers cet expert.

Plus de 60 % de cette catégorie de la population ont bénéficié des prestations d’un intermédiaire pour obtenir le financement de l’achat de leur résidence principale.

Sur quatre ans, ces pourcentages ont augmenté respectivement de 6 % et 21 %.

Les raisons de l’augmentation du recours aux services d’un courtier

Plusieurs raisons expliquent cette forte hausse du recours aux courtiers immobiliers :

  • Les nouvelles règles qui régissent ce métier ont permis l’amélioration de la qualité du travail de ce professionnel.
  • L’accroissement du nombre d’établissements de courtage favorise la mise en place de prestations diversifiées et avantageuses pour les clients.
  • L’évolution des missions de cet expert vers les activités d’assistance et de conseil. En effet, il ne se positionne plus comme un simple intermédiaire entre le particulier et le créancier.
  • Le besoin des Français de trouver un taux d’intérêt de plus en plus bas. 55 % des emprunteurs qui recourent à leurs services le font dans cet objectif.

Une aide incontournable

Compte tenu de la hausse de prix des logements et le manque de pouvoir d’achat des Français, les services du courtier sont ainsi devenus indispensables. Ce professionnel connait les différentes conditions des établissements de financement.

Ainsi, il peut proposer la meilleure offre de crédit adapté au budget et aux attentes du particulier. En plus de rechercher les meilleures offres pour les particuliers, il leur assure un gain de temps précieux et un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de leur projet d’acquisition.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.