Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le contrat sur plus de 25 ans : la nouvelle tendance du prêt immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mars 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Contrat 25 ans tendance pret immobilier

D’après les dernières analyses des experts du secteur, les souscripteurs aux prêts immobiliers sont aujourd’hui nombreux à s’engager sur plus de 25 ans. Les résultats de leurs études font paraître que ces souscriptions représenteraient environ 40 % des crédits immobiliers octroyés. Quelles sont les raisons de cette nouvelle tendance ? Explications.

La faiblesse des taux ne suffit plus à séduire les emprunteurs

Selon le rapport de l’observatoire Crédit Logement-CSA, il y a 6 ans, les souscripteurs au crédit immobilier étaient plus enclins à emprunter entre 15 et 20 ans. Plus de 50 % des prêts auprès des établissements financiers n’excédaient pas les 20 ans.

Important Actuellement, les banques doivent faire face non seulement à la faiblesse des taux, mais également à la hausse des prix des biens sur le marché et à la forte concurrence entre elles.

Les taux immobiliers sont passés de 3,1 % en 2013 à 1,44 % en 2019, soit une réduction de moitié en l’espace de 6 ans.

N’étant plus en mesure de baisser leurs taux davantage, dont la faiblesse ne suffit plus à compenser la flambée des prix, elles ont décidé de rallonger considérablement le délai de remboursement des prêts. En agissant ainsi, elles peuvent rester compétitives, séduire et fidéliser une clientèle découragée par des tarifs souvent hors de leur portée.

Quel taux pour votre projet ?

Les jeunes actifs : la cible privilégiée des banques

La mesure concernant la réduction du taux d’intérêt, pour les prêts immobiliers, a cependant aussi été prise pour faciliter l’accès des jeunes actifs aux offres de crédit. Arrivés récemment dans la vie professionnelle et aspirant à la propriété, ces derniers sont intéressés par des prêts immobiliers, mais les taux élevés les rebutent parfois.

Avec le retour des prêts à longue durée, cette catégorie de la population et les familles modestes ont pu contracter un prêt sur 25 ans ou plus pour financer l’achat de leur logement.

Important D’après les statistiques de l’observatoire Crédit Logement-CSA, vers la fin de l’année 2018, les souscripteurs aux offres de crédit immobilier sur plus de 25 ans avaient une moyenne d’âge située au-dessous de 35 ans.

Le recours au remboursement anticipé est fréquent

Même si de nombreux souscripteurs optent majoritairement pour les prêts immobiliers s’étalant sur 25 ans ou plus, ils n’attendent pas la fin du contrat avant de rembourser leur crédit.

Important En effet, selon les chiffres rendus publics par cette institution, les emprunteurs effectuent un remboursement anticipé de l’intégralité de leur crédit au bout de 7 ans.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.