Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Faute d’aides gouvernementales, les emprunteurs s’en remettent aux crédits immobiliers longue durée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Fautes aides gouvernementales credit immobilier longue durée

Actuellement, le marché du crédit immobilier continue de bien se porter, une situation due en grande partie aux efforts fournis par les banques qui baissent les taux et rallongent la durée du prêt. Bien que l’étalement dans le temps du remboursement pourrait peser plus sur leur santé financière, de nombreux emprunteurs en usent pour compenser la réduction des aides qu’ils reçoivent du gouvernement pour acheter ou construire leur logement.

Le gouvernement semble peu préoccupé par les problèmes rencontrés par les acheteurs immobiliers

Alors que les Français ont l’impression que leur pouvoir d’achat est en constante baisse, les mesures prises par le gouvernement semblent encore plus jouer en leur défaveur.

La disparition de l’Aide personnalisée au logement (APL) ainsi que la réforme du dispositif PTZ (prêt à taux zéro) ont découragé les futurs acheteurs immobiliers.

Important Le crédit gratuit ne semble plus profiter qu’à une minorité (les ménages situés dans les zones tendues) et le montant du financement a été revu à la baisse.

Les primo-accédants non éligibles à l’éco-PTZ figurent parmi les plus lésés par ces mesures gouvernementales. L’APL n’étant plus d’actualité, ils ne peuvent plus compter que sur leurs ressources personnelles ou un crédit pour concrétiser leur projet immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques et autres organismes de crédit à la rescousse

Cependant, pour l’heure, les aspirants à la propriété peuvent compter sur des conditions d’emprunt fort intéressantes. Outre les taux historiquement bas, les emprunteurs ont la possibilité d’opter pour un délai de remboursement plus étalé, qui a pour effet immédiat de diminuer le montant des mensualités.

Important Toutefois, il ne faut pas oublier que ce rallongement signifie un temps d’endettement plus long (30 ans au lieu de 25 ou 20 ans), ce qui augmente aussi automatiquement le coût du crédit.

Néanmoins, la répartition de la hausse sur plusieurs paiements permet d’alléger les dépenses supplémentaires.

De plus, si pour une raison ou une autre, l’acquéreur devait revendre le logement acheté par un crédit alors qu’il est en plein remboursement, il pourrait perdre beaucoup d’argent dans la transaction.

Si la revente intervient tôt (au bout de 5 ans par exemple), l’acquéreur-vendeur n’aura encore remboursé que les frais d’acquisition et non le prix du logement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.