Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

De nombreux Français prêts à investir dans l’immobilier cette année 

Prêt à investir immobilier en 2019

Malgré les problèmes économiques et politiques dans l’Hexagone, les dernières statistiques publiées par les spécialistes de l’immobilier indiquent qu’environ 30 % des Français envisagent d’acquérir un logement en 2019.

Écart important entre les intentions d’achat et les actes d’achat

Même si la France traverse une légère crise politico-économique et que le prix des logements connait une hausse constante, les Français continuent de vouloir investir dans l’immobilier.

Selon les enquêtes menées par des professionnels du secteur,

« Plus de la moitié des Français souhaiteraient acquérir un bien ».

À noter que les jeunes actifs qui disposent d’une capacité d’emprunt importante sont nettement plus nombreux chez les aspirants à la propriété. Ainsi, 65 % d’entre eux désirent ne plus avoir à louer leur lieu de résidence.

Cependant, ce chiffre baisse de moitié lorsque le moment d’acheter arrive. Ils ne sont plus que 30 % à concrétiser leur projet.

Quel taux pour votre projet ?

Les acheteurs de plus en plus attirés par l’immobilier ancien

Les Français sont plus enclins à investir dans l’ancien, qu’ils soient à la recherche d’une résidence principale ou d’un bien à mettre en location.

En effet, l’année dernière, le marché de l’ancien a enregistré des chiffres record : environ 970 000 transactions ont été conclues et enregistrées chez les notaires.

Les logements neufs intéressent moins les Français. Chiffres à l’appui, le nombre de mises en chantier a reculé considérablement à cause des réformes concernant les aides au logement.

En 2018, à peine plus de 115 500 transactions ont été comptabilisées par les agences immobilières.

Un pouvoir d’achat assez bas et des impôts élevés

Le manque de moyens financiers constitue l’une des causes principales qui empêchent les ménages d’investir dans l’immobilier.

D’après les résultats d’une récente enquête,

« 45 % d’entre eux affirment que leur pouvoir d’achat ne leur permet pas de se lancer dans l’acquisition d’un logement, le prix des maisons et des appartements ayant flambé dans leur zone de résidence ».

La hausse des taxes immobilières demeure également un obstacle majeur. En effet, d’après les données issues de l’Union Nationale des Propriétaires Immobiliers,

« Les impôts n’ont cessé d’augmenter, affichant une croissance de +11,8 % sur les 7 dernières années ».

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.