Menu Crédit immobilier

Une baisse des taux qui continue… encore et encore !

chute libre

En mai, fais ce qu’il te plaît. Et les taux de crédit immobilier n’échappent pas à l’adage en cette année 2019 exceptionnelle. En effet, après une baisse déjà historique au mois d’avril, les barèmes des banques annoncent des taux encore plus bas pour ce mois de mai… Plus que jamais l’occasion de faire ce qu’il nous plait en termes de crédit immobilier!


Les barèmes chutent encore

C’est historique, les taux moyens des banques ont encore baissé au mois de mai, en passant à 1,29% sur 15 ans, 1,48% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans.

Une très bonne nouvelle, selon Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com, car

les baisses se confirment en mai avec des banques qui baissent à nouveau leurs barèmes alors même qu’elles affichaient déjà des taux extrêmement bas

La tendance de fond commencée au début du mois de mars 2019 se confirme donc encore. Si elle profite aux acquéreurs, les détenteurs de crédit immobilier à des taux élevés ne sont pas en reste.

Des renégociations de crédit de plus en plus nombreuses

En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux à déposer des dossiers pour renégocier leurs taux de crédit immobilier. Une véritable opportunité qui a le vent en poupe, d’autant plus que les taux peuvent facilement être négociés auprès des banques.

Après négociation, il est possible d’obtenir plus généralement des taux autour de 1,50% sur 25 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,20% sur 15 ans.

Qui peut renégocier son crédit immobilier ?

Si les taux sont aujourd’hui autour de 1%, il suffit d’être détenteur d’un crédit avec un taux supérieur à 2% pour renégocier efficacement son crédit immobilier.

Les 3 règles à retenir avant d’entamer les démarches de négociation :

  • Disposer d’un capital restant dû d’au moins 70 000€
  • Etre dans la première moitié de son prêt
  • Avoir un écart de taux d’au moins 0,70% entre le taux de votre crédit (hors assurance) et celui pratiqué aujourd’hui.

Exemple : si vous avez un crédit signé en 2015 à un taux de 2,35% sur 20 ans, alors qu’aujourd’hui les barèmes affichés sont à 1,50% sur 20 ans, vous êtes concernés par la renégociation et vous avez des économies à faire.

Si renégocier peut aujourd’hui être une très belle opportunité grâce aux taux bas, il semble que les détenteurs de crédit pourront en profiter encore cet été. Les futurs acquéreurs pourront également profiter de cette baisse mémorable des taux pour investir dans la pierre.

En effet, pour les mois à venir, les prévisions sont claires, selon Maël Bernier :

Pas de hausse de taux, et la baisse n’est peut-être pas terminée

Et c’est pareil pour les taux directeurs, qui restent extrêmement bas et stables depuis mi-avril, avec des taux à 0,30% pour les OAT à 10 ans.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.