Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une baisse des taux qui continue… encore et encore !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 mai 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

chute libre

En mai, fais ce qu’il te plaît. Et les taux de crédit immobilier n’échappent pas à l’adage en cette année 2019 exceptionnelle. En effet, après une baisse déjà historique au mois d’avril, les barèmes des banques annoncent des taux encore plus bas pour ce mois de mai… Plus que jamais l’occasion de faire ce qu’il nous plait en termes de crédit immobilier!


Les barèmes chutent encore

C’est historique, les taux moyens des banques ont encore baissé au mois de mai, en passant à 1,29% sur 15 ans, 1,48% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans.

Une très bonne nouvelle, selon Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com, car

les baisses se confirment en mai avec des banques qui baissent à nouveau leurs barèmes alors même qu’elles affichaient déjà des taux extrêmement bas

La tendance de fond commencée au début du mois de mars 2019 se confirme donc encore. Si elle profite aux acquéreurs, les détenteurs de crédit immobilier à des taux élevés ne sont pas en reste.

Quel taux pour votre projet ?

Des renégociations de crédit de plus en plus nombreuses

En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux à déposer des dossiers pour renégocier leurs taux de crédit immobilier. Une véritable opportunité qui a le vent en poupe, d’autant plus que les taux peuvent facilement être négociés auprès des banques.

Après négociation, il est possible d’obtenir plus généralement des taux autour de 1,50% sur 25 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,20% sur 15 ans.

Qui peut renégocier son crédit immobilier ?

Si les taux sont aujourd’hui autour de 1%, il suffit d’être détenteur d’un crédit avec un taux supérieur à 2% pour renégocier efficacement son crédit immobilier.

Les 3 règles à retenir avant d’entamer les démarches de négociation :

  • Disposer d’un capital restant dû d’au moins 70 000€
  • Etre dans la première moitié de son prêt
  • Avoir un écart de taux d’au moins 0,70% entre le taux de votre crédit (hors assurance) et celui pratiqué aujourd’hui.

Exemple : si vous avez un crédit signé en 2015 à un taux de 2,35% sur 20 ans, alors qu’aujourd’hui les barèmes affichés sont à 1,50% sur 20 ans, vous êtes concernés par la renégociation et vous avez des économies à faire.

Si renégocier peut aujourd’hui être une très belle opportunité grâce aux taux bas, il semble que les détenteurs de crédit pourront en profiter encore cet été. Les futurs acquéreurs pourront également profiter de cette baisse mémorable des taux pour investir dans la pierre.

En effet, pour les mois à venir, les prévisions sont claires, selon Maël Bernier :

Pas de hausse de taux, et la baisse n’est peut-être pas terminée

Et c’est pareil pour les taux directeurs, qui restent extrêmement bas et stables depuis mi-avril, avec des taux à 0,30% pour les OAT à 10 ans.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.