Menu Crédit immobilier

La pénurie de biens immobiliers en vente désavantage les aspirants propriétaires

Pénurie de biens immobiliers

Avec un ratio de 1,5 acquéreur pour 1 vendeur, la demande est supérieure à l’offre immobilière. Il va sans dire que cette situation désavantage ceux qui envisagent de devenir propriétaires. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pénurie de biens n’impacte pas pour autant le dynamisme du marché, seuls 30 % des acheteurs prévoient de remettre leur projet immobilier à plus tard. Le reste veut profiter de l’aubaine des taux bas pour se lancer.

Des solutions de financement facilement accessibles

Les conditions d’octroi de prêt souples appliquées par les banques facilitent l’accès des ménages aux financements.

Bien que tous les dossiers ne bénéficient pas du même traitement, le niveau actuel des taux du crédit immobilier encourage les Français à franchir le pas.

En effet, selon un professionnel du secteur,

« Le taux pour un emprunt sur 15 ans s’établit à 1,30 % en ce moment, 1 % sur 10 ans et aux environs de 1,75 % pour un prêt sur 25 ans ».

Les acquéreurs qui prévoient d'acheter des biens situés dans des zones moins tendues ont moins de difficultés à trouver des biens correspondant à leurs attentes et à leur budget, étant donné que l’offre dans ces villes excède souvent la demande.

Toutefois, bien qu’ils puissent compter sur l’obtention d’un crédit à conditions intéressantes pour financer leur achat, ceux qui souhaitent devenir propriétaires dans les grandes villes où les tarifs immobiliers ne cessent de grimper sont confrontés à la pénurie des biens proposés à la vente.

25 % des acheteurs se trouvent en région francilienne

Selon les statistiques, 25 % des acquéreurs se trouvent en région francilienne. La demande soutenue entraîne logiquement la flambée des prix.

Trouver un bien immobilier à acheter à Paris est alors devenu une démarche fastidieuse, d’autant plus que les vendeurs profitent de la situation pour afficher des prix excessifs.

La capitale et ses environs ne sont pas la seule région touchée par le déséquilibre entre l’offre et la demande.

Important Toutes les grandes agglomérations reconnues pour leur fort potentiel économique enregistrent des tensions croissantes sur leur marché immobilier.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.